Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un total de 70 joueurs pour le dernier tournoi de la saison du Circuit de tennis beauceron

durée 11h50
7 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

En tout, 70 joueurs ont pris part au championnat Boa-Franc/Mirage qui a eu lieu du 26 août au 4 septembre à Saint-Joseph, complétant ainsi la saison 2017 du Circuit de tennis beauceron.

Les gagnants et les finalistes des six catégories présentées se sont partagés plus de 1 000 $ en bourses lors de l'événement qui a été présenté dans le cadre de la Compétition de tir et d'accélération de camions.

Au niveau masculin AA, le Georgien Jean-Philippe Deblois a eu le dessus sur Antoine Lalime de Thetford Mines par la marque de 3-6, 6-2 et 7-5. Dans le masculin A, Mathieu Dussault a remporté la finale contre Mickael Rasoanaivo au compte de 6-3 et 6-4. Pour sa part, Alex Vallée a vaincu son compatriote joselois, Julien Maheu, 6-3 et 6-4 dans le masculin B.

Chez les femmes, France Fortin a gagné son premier tournoi en venant à bout de Véronique Giguère en deux manches de 6-0 et 6-3.

Pour ce qui est des catégories juniors, Marc-Antoine Côté a pris la mesure de Samuel Rodrigue en deux manches identiques de 6-1 au niveau AA. Dans le A, c'est Mickael Lessard qui l'a emporté sur Zachary Doyon-Roy au compte de 10-4.

Au cours de cette saison 2017, le Circuit a remis des bourses totalisant plus de 4 500 $ en argent ainsi que des bourses de 1 000 $ au total pour le développement des joueurs d'âge junior. Une moyenne d'environ 75 athlètes ont pris part à chacun des tournois.

Il s'agissait d'une année de changements pour l'organisation. « Avec les commanditaires de nos tournois, nous avons pu tripler les bourses que nous accordions aux vainqueurs en plus d'offrir des cours dans des camps de développement aux jeunes », mentionne le président du Circuit de tennis beauceron, Jean-Philippe Deblois, qui souhaite attirer un nombre de joueurs plus important pour la prochaine saison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les Monster Spectacular débarquent pour la première fois en Beauce

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera ce samedi 13 septembre dès 13 h un spectacle hors du commun : les Monster Spectacular feront escale pour la toute première fois en Beauce. Pendant deux heures, le public pourra assister à une compétition de camions monstres mettant en vedette six bolides, dont le champion mondial AVENGER. Pour ...

Publié hier à 10h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour ce samedi

La 7e édition du Triathlon du Lac-Poulin se tiendra ce samedi 13 septembre. Organisé par la Fondation Santé Beauce-Etchemin et le comité organisateur, avec le soutien de la municipalité de Lac-Poulin, l’événement vise à rassembler la communauté autour d’un défi sportif accessible et porteur de sens. Plus de 200 participants sont attendus pour ...

Publié le 9 septembre 2025

Hockey: Logan Bêty tranche le débat

Après s’être fait blanchir vendredi soir à Rivière-du-Loup, l’équipe de Chaudière-Appalaches se dirigeait dans la métropole alors que le Rousseau-Royal allait attendre les Chevaliers tenter de demeurer invaincus en deux sorties. Pier-Luc Giguère fait une rotation devant la cage alors que le gardien de 17 ans, Nathan Gagnon, obtient le départ ...

app-store-badge google-play-badge