Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Patrick Bordeleau s'amène avec le Cool FM de Saint-Georges

durée 11h26
8 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges s'est entendu avec l'ancien attaquant de l'Avalanche du Colorado, Patrick Bordeleau sur un contrat de trois saison.

L'athlète de 31 ans se décrit comme un joueur intense et très physique. « Je donne des mises en échec percutantes, car je possède un bon coup de patin. Je suis assez mobile pour un grand bonhomme. C'est sûr que je suis capable de me défendre. Je suis capable de me battre, c'est certain, mais je ne suis pas ici pour me battre, ni pour faire un show de cirque. Je ne suis pas là pour me battre dès la mise au jeu pour faire plaisir à l'autre joueur ou à certains partisans. Je suis ici pour gagner », affirme celui qui a été choisi en quatrième ronde, le 114e au total en 2004 par le Wild du Minnesota.

« Avec le style de jeu que je pratique, avec les mises en échec que j'applique, ça va arriver que les gants vont tomber. Je vais répondre de mes actes, ce n'est pas un problème, je vais protéger mes coéquipiers, ce n'est pas un problème, mais je ne suis pas un joueur salaud. Je ne serai pas suspendu, je ne frapperai pas dans le dos. Si les gars me respectent, je vais les respecter », ajoute-t-il.

C'est après plus de trois semaines de négociations que le directeur général, Denis Dumont, a convaincu Bordeleau de rejoindre la formation beauceronne. « À quelques jours du début du camp d'entraînement, je peux affirmer que le Cool FM a frappé un coup de circuit en s'entendant avec Patrick [Bordeleau] », déclare M. Dumont, visiblement fier de sa nouvelle acquisition.

Cette signature est la conclusion d'un long processus qui s'est amorcé il y a dix ans, quand son nom a été placé sur la liste de protection de Saint-Georges. « Ce dossier est un véritable exemple de patience », poursuit-il, remerciant au passage Maxime Veilleux qui l'a mis en contact avec le nouveau numéro 58.

Malgré quelques offres en Europe, Bordeleau a pris la décision de revenir au Québec pour sa famille. « Ma femme est enceinte et nous avons déjà un enfant de deux ans. En acceptant l'offre de Saint-Georges, ça me donne l'occasion de continuer à jouer au hockey dans un calibre très relevé », confit l'attaquant de 6 pi 6 po et 225 lbs.

Le nouveau joueur a été présenté aux médias ainsi qu'aux partisans vendredi matin, lors d'une conférence de presse qui a eu lieu à la Cage, brasserie sportive de Saint-Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge