Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Baseball : le Cléri sport de Beauce passe en finale

durée 18h30
17 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Cléri sport de Beauce recevait les Capitales de Québec au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges lors du samedi 16 septembre dernier. Avec une série demi-finale étant à égalité 2 à 2, les équipes se rencontraient hier soir afin de disputer le match décisif de cette série de la ligue de baseball Junior AA.

À lire également :

Pour l’occasion, Québec retournait le gaucher David Grondin sur la butte, celui-ci ayant profité de seulement quatre jours de repos. Ce joueur avait remporté les deux victoires de cette série contre le Cléri sport. Grondin fut encore une fois magistral n’allouant qu'un point mérité en sept manches lancées, mais sa défensive a ouvert la porte au Cléri sport en septième manche.

Avec Québec en avance au compte de 2 à 1, Maxime Lepage, au deuxième but, a effectué deux retraits en fin de septième manche, Maxime Maheux a quant à lui soulevé un haut ballon à l’avant-champ, qui semblait bien signifier la fin de la saison du Cléri sport. Sur la frappe, le joueur du deuxième but a perdu la balle des yeux et celle-ci est tombée à quelque mètres. Maxime Lepage, qui était en course du deuxième but étant donné qu’il y avait deux retraits, a pu croiser le marbre pour créer l’égalité avant que le jeu ne se fasse au marbre. C'est alors que le pointage est devenu à égalité, 2 à 2, et que les deux équipes se sont préparées pour une prolongation.

Jonathan Dulac, sur la butte, fut sans pitié pour les frappeurs de Québec samedi soir, lorsqu'il a fait un total de trois retraits au bâton en début de huitième manche. En fin de huitième manche, Andy Gosselin et Steven Tardif ont d’abord reçu des buts sur balles. Gabriel Perreault, de son côté, est ensuite celui qui a propulsé le Cléri sport en finale en frappant la balle au champ gauche pour pousser Gosselin au marbre et ainsi remporter la victoire.

Gabriel Perreault, qui agissait comme partant pour le Cléri sport, a accordé deux points en espaçant huit coups sûrs, trois buts sur balle et six retraits au bâton. Jonathan Dulac s’est quant à lui mérité la victoire en lançant trois manches, en ne donnant aucun point et en retirant cinq frappeurs sur des prises.

En attaque, Maxime Maheux a frappé deux coups sûrs, alors que Maxime Lepage a frappé deux coups sûrs en plus de marquer le point égalisateur et de produire le premier point pour le Cléri sport. Lepage a également sauvé la mise avec un superbe jeu défensif au deuxième but en septième manche.

Rappelons que, pendant cette série demi-finale, les joueurs beaucerons avaient gagné au compte de 7 à 2 lors de leur premier match disputé le samedi 2 septembre, qu'ils s'étaient par la suite inclinés par la marque de 8 à 3 lors du mardi 5 septembre, par la marque de 4 à 2 lors du mardi 12 septembre, et qu'ils avaient finalement remporté au compte de 14 à 2 et de 3 à 2 contre les Capitales de Québec lors des jeudi et samedi 14 et 16 septembre derniers.

Le Cléri sport, dans une reprise de la finale de la saison dernière, visitera donc le CRSA de Cap-Rouge et Saint-Augustin en finale lors du mardi 19 septembre prochain au Parc Champigny de Sainte-Foy, dès 20 h. L'équipe beauceronne entreprendra alors la finale 4 de 7, et reviendra au Centre sportif Lacroix-Dutil lors du jeudi 21 septembre pour le deuxième match de cette série.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs Condors nominés au Gala du Mérite Sportif Beauceron 

Plusieurs membres des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été nominés dans le cadre du 45e Gala du Mérite Sportif Beauceron qui se tiendra ce samedi 11 mai dès 19 h, à la place de l’église de Saint-Georges. Le Cégep Beauce-Appalaches sera représenté par sept nominations, tant chez les étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes, que chez le ...

Encore un franc succès du 24 DH Saint-Georges Ford

C'est fatigué mais content que la cinquantaine de joueurs ont complété, ce matin, la 9e présentation du 24DH St-Georges Ford, qui s'est tenue au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Rappelons qu'il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives de 50 minutes. Cette année, ...

Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...