Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cleri Sport s'incline encore en finale

durée 07h44
27 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Tirant de l’arrière 0-3 dans sa série face au CRSA de Cap-Rouge/St-Augustin, le Cleri Sport devait absolument remporter la rencontre d’hier soir (26 septembre) s’il ne voulait pas subir l’élimination. Malheureusement pour la troupe de Simon Potvin, les Beaucerons se sont inclinés 4 à 2 au Centre sportif Lacroix-Dutil.

« On est déçu de la défaite en quatre rencontres, mais on est très fiers de nos joueurs lors des deux dernières rencontres », a commenté l’entraîneur-chef Simon Potvin.

Le Cleri Sport s’est incliné 8 à 0, 10 à 4 et 10 à 9 -en huitième manche- lors des trois premiers affrontements. « On n’était pas dedans et les joueurs du CRSA criaient tout le temps. Ça a dérangé nos joueurs et on s’est laissés déconcentrer », a reconnu le coach.

Hier soir, les visiteurs ont rapidement pris les devants par trois points lors de la manche initiale. Pier-Luc Dubé a frappé la longue balle avec deux hommes sur les sentiers. Le dernier point a été celui de la victoire.

Jonathan Dulac et Alex Potvin ont chacun frappé deux coups sûrs et c’est ce dernier qui a produit les deux points des siens.

Marc-Antoine Lessard a lancé toute la rencontre pour le Cleri Sport.

Réalité des régions

Lors des séries éliminatoires de 2016, le Cleri Sport s’était aussi incliné en finale face au CRSA.

« On n’a pas la profondeur des grosses régions. Cap-Rouge/St-Augustin devait avoir une quarantaine de joueurs à son camp d’entraînement. Nous, on prend les joueurs qu’on a! », a dit sans détour Potvin.

En revanche, il a été très satisfait du rendement de sa troupe et lorsqu’il s’est entretenu avec ses joueurs à la fin du match, il a souvent dit qu’il était fier d’eux.

Cette rencontre était la dernière de sept joueurs, qui ont disputé les quatre saisons avec le Cleri Sport : Alex Potvin, Gabriel Perreault, Jacob Jacques, Jonathan Dulac, Marc-Antoine Lessard, Maxime Maheux et Yannick Lachance.

Simon Potvin et l’adjoint Robert Dulac ne seront pas de retour pour la prochaine saison.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JPP
    Jean-Pierre Poitras
    temps Il y a 4 ans
    En mon personnel, ainsi que celui des gouverneurs de la ligue,je remercies Messieurs Potvin et Dulac pour leurs nombreuses années de dévouement à la cause du baseball junior à St-Georges qui je crois sans eux les jeunes n'auraient pas connus l'effervescence du baseball de haut niveau.
    J-P Poitras pour la LBJMQ

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux nouveaux parcours canotables sur la rivière Chaudière

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a ajouté deux nouveaux parcours canotables dans son bassin versant. La rivière Chaudière, secteur Breakeyville, et la rivière Prévost-Gilbert dans la MRC des Appalaches sont donc maintenant cartographiées pour les pagayeurs. L’objectif est de permettre aux citoyens et touristes de s’adonner ...

Course Ironman: Simon Leblanc en route vers les championnats du monde

Le Georgien Simon LeBlanc a remporté la course Ironman 70.3 qui s’est déroulée à Mont-Tremblant dimanche dernier, 26 juin. Cela le qualifie pour les championnats du monde. Rappelons que ce défi consiste à nager sur une distance de 1,9 km, à parcourir 90 kilomètres en vélo et à compléter 21,1 km de course à pied.  « J’étais quand même très ...

Où se trouvent les sentiers pédestres et cyclables en Beauce-Sartigan?

Les amateurs de randonnée et de vélos peuvent trouver leur bonheur dans la MRC de Beauce-Sartigan.  En effet, neuf municipalités proposent différents parcours qui conviennent à tous. Voici une liste de ces endroits :  Lac-Poulin  La municipalité possède des sentiers qui font la longueur de 4,5 km. Il y a une piste d’hébertisme.  La ...