X
Rechercher
Publicité

Le Cleri Sport s'incline encore en finale

durée 07h44
27 septembre 2017
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Alex Drouin, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Tirant de l’arrière 0-3 dans sa série face au CRSA de Cap-Rouge/St-Augustin, le Cleri Sport devait absolument remporter la rencontre d’hier soir (26 septembre) s’il ne voulait pas subir l’élimination. Malheureusement pour la troupe de Simon Potvin, les Beaucerons se sont inclinés 4 à 2 au Centre sportif Lacroix-Dutil.

« On est déçu de la défaite en quatre rencontres, mais on est très fiers de nos joueurs lors des deux dernières rencontres », a commenté l’entraîneur-chef Simon Potvin.

Le Cleri Sport s’est incliné 8 à 0, 10 à 4 et 10 à 9 -en huitième manche- lors des trois premiers affrontements. « On n’était pas dedans et les joueurs du CRSA criaient tout le temps. Ça a dérangé nos joueurs et on s’est laissés déconcentrer », a reconnu le coach.

Hier soir, les visiteurs ont rapidement pris les devants par trois points lors de la manche initiale. Pier-Luc Dubé a frappé la longue balle avec deux hommes sur les sentiers. Le dernier point a été celui de la victoire.

Jonathan Dulac et Alex Potvin ont chacun frappé deux coups sûrs et c’est ce dernier qui a produit les deux points des siens.

Marc-Antoine Lessard a lancé toute la rencontre pour le Cleri Sport.

Réalité des régions

Lors des séries éliminatoires de 2016, le Cleri Sport s’était aussi incliné en finale face au CRSA.

« On n’a pas la profondeur des grosses régions. Cap-Rouge/St-Augustin devait avoir une quarantaine de joueurs à son camp d’entraînement. Nous, on prend les joueurs qu’on a! », a dit sans détour Potvin.

En revanche, il a été très satisfait du rendement de sa troupe et lorsqu’il s’est entretenu avec ses joueurs à la fin du match, il a souvent dit qu’il était fier d’eux.

Cette rencontre était la dernière de sept joueurs, qui ont disputé les quatre saisons avec le Cleri Sport : Alex Potvin, Gabriel Perreault, Jacob Jacques, Jonathan Dulac, Marc-Antoine Lessard, Maxime Maheux et Yannick Lachance.

Simon Potvin et l’adjoint Robert Dulac ne seront pas de retour pour la prochaine saison.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JPP
    Jean-Pierre Poitras
    temps Il y a 4 ans
    En mon personnel, ainsi que celui des gouverneurs de la ligue,je remercies Messieurs Potvin et Dulac pour leurs nombreuses années de dévouement à la cause du baseball junior à St-Georges qui je crois sans eux les jeunes n'auraient pas connus l'effervescence du baseball de haut niveau.
    J-P Poitras pour la LBJMQ

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...