Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs malchances pour Raphaël Lessard à Nashville

durée 10h52
2 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le jeune pilote Raphaël Lessard a éprouvé quelques problèmes hier (1er octobre) lors du All American 400 sur l’ovale de Fairgrounds Speedway de Nashville alors qu’il est entré aux puits à trois reprises. Cette troisième fois fut la dernière alors que ce dernier et son équipe ont décidé de ne pas retourner en piste.

« Je suis très déçu c’est certain », ne s’est pas caché de dire le pilote de la Toyota Camry #99 FRL Express/Toyota-TRD/JBL Audio.

Partant de la 11e position, il est entré aux puits une première fois très tôt dans la course après plusieurs ennuis. Lors de sa sortie, il est passé sur une ligne pleine, résultat d’un drapeau noir.

Il est retourné aux puits quelques instants plus tard pour réparer son bolide lors d’un drapeau vert. Perdant plusieurs minutes précieuses, il est revenu en piste loin derrière ses adversaires.

Finalement, à la suite d’une sortie de piste d’un autre pilote, la voiture a subi des dommages et Raphaël  est  entré au puits à nouveau.

Sur le communiqué que nous avons reçu, il était écrit que « c’est à ce moment que l’équipe et le pilote ont pris la décision de ne pas retourner en course, par respect pour les autres pilotes en piste et pour la sécurité de Raphaël ».

Il a complété 216 des 400 tours de l'épreuve.

« Je ne peux rien faire d’autre que de tourner la page et de me concentrer sur ma prochaine course, le Winchester 400. Il y a un mois, je suis arrivé troisième sur le circuit Winchester Speedway et je compte bien renouer avec le succès », a dit le jeune pilote.

Ladite course sera dimanche (8 octobre), en Indiana.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge