Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux victoires pour Tennis Beauce à la Coupe junior Banque Nationale

durée 13h19
2 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Tennis Beauce a été l'hôte de la première étape de la Coupe junior Banque Nationale, présentée lors des 30 septembre et 1er octobre derniers à Saint-Georges. 

Pour l'occasion, 70 joueurs ont participé à cette compétition divisée en différentes catégories. Parmi eux se trouvaient 14 participants beaucerons, dont deux qui ont remporté la victoire dans chacune de leurs catégories. 

Chez les garçons

Dans la catégorie des 10 ans, Jack Williams (Saint-Georges) s'est incliné par la marque de 8 à 4 devant Andy Tchinda Kepche (Québec), tandis que Jean-Raphaël Côté (Beauceville) et Albert Lacasse (Saint-Georges) ont terminé respectivement en quatrième et en cinquième positions.

Dans la catégorie des 12 ans, Marc-Antoine Côté (Beauceville) a remporté les grands honneurs avec un total de quatre victoires, dont celles devant Marc-Antoine Dussault en finale au compte de 6 à 4 et de 6 à 4. Également dans cette catégorie, Samuel Rodrigue et William Lamontage, tous deux de Saint-Georges, se sont inclinés au premier tour.

Dans la catégorie des 14 ans, Julien Lafranchise (Thetford Mines) s'est également incliné lors du premier tour.

Chez les filles

Dans la catégorie des 12 ans, Caroline Williams (Saint-Georges) a remporté ses deux premiers matchs avant de s’incliner en demi-finale devant Katrina Laverdière (Lévis) au compte de 4 à 6 et de 5 à 7.

Dans la catégorie des 14 ans, Alizée Poulin (Beauceville) a remporté le tournoi avec trois victoires. Elle a d'ailleurs gagné en finale contre Mercedez Fortin (Plessisville) avec un pointage de 6 à 2 et de 6 à 3. Marianne Williams (Saint-Georges) s'est aussi inclinée en demi-finale, alors que Britany Daigle (Notre-Dame-des-Pins) s’est inclinée au deuxième tour et Sarah Lessard (Saint-Joseph), au premier tour.

Dans la catégorie des 18 ans, Annabelle Williams (Saint-Georges) s'est inclinée en demi-finale devant Clara Sobius (Montréal) au compte de 1 à 6 et de 5 à 7. De son côté, Rosalie Carrier-Dulac (Saint-Georges) s'est également inclinée au deuxième tour devant Clara Sobius avec un pointage de 4 à 6 et de 2 à 6.

Précisons que la Coupe junior Banque Nationale a été créée dans l’objectif de permettre aux joueurs de tennis de 7 à 18 ans de jouer des matchs en situation compétitive.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge