Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Patriotes s’emparent du premier rang

durée 16h55
2 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

En remportant son dernier duel, et ce, en prolongation, la formation juvénile des Patriotes de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin occupe le premier rang de la Ligue.

La troupe de Jimmy Boulet a eu chaud, mais elle a vaincu les Élites de Mont Sacré-Cœur de Granby 45 à 39. Le porteur de ballon Keven Paquette-Rodrigue a inscrit le touché décisif en plus d’avoir inscrit plus de 100 verges au sol. C’est Jacob Gosselin qui lui avait servi la passe.

« C’était un match incroyable et on aurait pu mettre fin à cet affrontement dès le troisième quart. On tirait de l’arrière par 10 points alors qu’il ne restait que cinq minutes à faire au match. On a été en mesure de rebondir. Ce genre de match est divertissant pour les partisans, mais en tant qu’entraîneur, on n'en veut le moins possible », a dit à la blague l’entraîneur.

William Marcoux a franchi la ligne des buts à trois reprises en plus d’avoir inscrit un touché lors d’un retour de botté d’envoi en première demie.

Le secondeur Nathan Roy a réalisé deux interceptions, dont une en prolongation.

La prochaine rencontre à l’agenda sera dimanche (8 octobre) à Sherbrooke face aux Cavaliers de Montcalm.

Les cadets prennent leur revanche

Hier (1er octobre), les cadets affrontaient le Drakkar à St-Hyacinthe et il s’agissait du deuxième affrontement entre ces deux équipes. Le premier duel a été l’affaire du Drakkar avec une victoire de 39 à 18. Cette fois-ci, les Beaucerons ont eu le meilleur avec une victoire de 30 à 29.

« On a travaillé très fort lors des entraînements de la semaine et on a bien appliqué le plan de match. On a tout donné jusqu’à la dernière seconde et cela a porté ses fruits », a commenté l’instructeur Sébastien Turcotte.

En fin de partie et avec moins d’une minute à faire, le Drakkar a tenté une longue passe qui a été interceptée par Jessy Poulin, sa troisième interception du match.

Samedi (7 octobre) à 13 h, les Patriotes recevront les Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...