Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quatre jeunes Beaucerons représentent Tennis Beauce à la Coupe des CDT

durée 10h31
7 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Des athlètes de Tennis Beauce ont participé à la Coupe des Centres de développement du tennis (CDT) de Tennis Canada au Stade Uniprix à Montréal lors des 4 et 5 novembre derniers. À cette occasion, quatre joueurs de tennis beaucerons de moins de 10 ans ont représenté le club de Saint-Georges. 

À lire également : 

Cette compétition était réservée aux jeunes de 10 ans et moins et regroupait tous les CDT de la province, en plus d'une équipe provenant de l’Ontario. Au total, 16 équipes se sont affrontées lors de ce tournoi disputé en équipe.

Pour l'occasion, chaque équipe était composée de deux garçons et de deux filles. Tous les participants devaient jouer un match en simple et un match en double. Un entraîneur avait la possibilité de donner des conseils aux jeunes pendant les changements sur le côté du terrain.

L’équipe de Tennis Beauce, composée de Julia Blanchette, Catherine Rodrigue, Émile Laflamme et Jack Williams, a terminé au 8e rang.

Lors de la première journée de compétition, l’équipe de Tennis Beauce a terminé au deuxième rang dans son groupe avec des victoires devant l’équipe de Côte-de-Liesse ainsi que celle de Gatineau. La seule défaite qu'ont connus les Beaucerons a été face à l’équipe de Québec, qui a remporté les grands honneurs.

L’équipe de Tennis Beauce a été classée, suite à sa performance du samedi 4 novembre, dans le « pool » numéro 2 afin de disputer les positions 5 à 8 avec d'autres équipes. Après avoir joué trois matchs dimanche, ils ont terminé en huitième position sur un total de seize équipes.

Précisons qu'une seconde édition de la Coupe des CDT sera présentée au printemps prochain, et que Tennis Beauce tentera d’améliorer sa position à cette occasion.

Circuit québécois 14 ans à Repentigny

Des qualifications du Circuit québécois 14 ans avaient également lieu à Repentigny la fin de semaine dernière, et quatre jeunes du programme sport-études de Tennis Beauce ont tenté d’accéder au tableau principal.

Chez les garçons, Julien Lafranchise s’est incliné au premier tour. Chez les filles, trois joueuses ont atteint la ronde demi-finale, soit Britany Daigle de Notre-Dame-des-Pins, Alizée Poulin de Beauceville et Marianne Williams de Saint-Georges.

Rosalie Carrier-Dulac, de Saint-Georges, a quant à elle accédé directement au tableau principal grâce à son classement. Elle sera donc la seule représentante de Tennis Beauce au tableau principal qui se tiendra du 18 au 20 novembre prochain à Repentigny.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...