Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Beauceron a disputé son deuxième match dans la NFL

Antony Auclair garde les deux pieds sur terre

durée 14h49
21 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Bien qu’il ait disputé son deuxième match dans la NFL dimanche (19 novembre), Antony Auclair garde les deux pieds sur terre.

Le joueur des Buccanneers a su, mercredi dernier (15 novembre), qu’il allait disputer la rencontre face aux Dolphins, a Miami.

« Je m’entraîne pour jouer et c’est plus motivant lorsqu’on sait qu’on sera en uniforme », a mentionné le natif de Notre-Dame-des-Pins.

Les Buccaneers ont défait les Dolphins par le pointage de 30 à 20 et contrairement à son premier match, celui du 5 octobre, Auclair était l’un des joueurs partants de la formation de Tampa Bay.

« Le stress était différent, mais j’étais prêt», a-t-il dit avec assurance.

« Pendant la saison, je pratique face à des joueurs qui sont partants », a-t-il ajouté.

N’étant pas en uniforme lors des cinq dernières rencontres, il a fait savoir qu’il avait connu une première demie satisfaisante, mais que la seconde a été plus difficile. « Il y aura toujours des choses à améliorer, mais dans l’ensemble, je suis satisfait. » 

Lors de son premier match de saison régulière, l’allier rapproché avait bien fait sur le jeu menant au touché de Doug Martin. Malheureusement, les Buccaneers s’étaient inclinés 19 à 14 face aux Patriotes de la Nouvelle-Angleterre.

On verra pour la suite

Il reste six rencontres aux Bucs avant le début des éliminatoires et Auclair ignore s’il portera à nouveau l’uniforme pour un match de saison.

« Pour l’instant, je ne sais pas si je serai régulier [dans la formation] et on va y aller une semaine à la fois », a commenté l’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval.

Un coup d’œil sur le frangin

Pendant qu’Antony tente de faire sa place dans la NFL, son frangin, Adam, sera en action samedi (25 novembre) pour le Rouge et Or, qui a réussi à se rendre à la coupe Vanier pour la onzième fois de son histoire.

D’ailleurs, Antony et Adam ont soulevé ensemble le précieux trophée la saison dernière.

Alors qu’il sera à Atlanta, Antony assure qu’il trouvera un moyen de regarder la rencontre. Il a aussi regardé la demie-finale en fin de semaine.

« Adam a bien fait pendant toute la saison et ce ne sera pas différent en finale », a fait part l’aîné à propos de son frangin, demi-défensif.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...