Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Lynx M15 continuent de s’approcher du troisième rang

durée 11h11
27 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

En remportant ses trois rencontres de la fin de semaine, les Lynx M15 de l’École Jésus-Marie de Beauceville continuent de s’approcher du troisième rang.

La troupe de Raymond Delarosbil avait trois rencontres vendredi et samedi (24 et 25 novembre) à Sainte-Anne-de-la-Pérade. La première partie s’est terminée par une victoire de 3 à 1 face aux Titans de l’École Verbe-Divin. Jacob Pomerleau-Poulin a eu son mot à dire dans la victoire en repoussant 18 des 19 tirs qu’il a reçus.

Au deuxième duel, celui face au Marquis du Collège Mont-Sainte-Anne, l’attaque a été dévastatrice avec sept buts, dont trois par l’entremise d’Antoine Guay-Tanguay, dans une victoire de 7 à 2.  Marc-Antoine Mercier (un but et deux passes) et Fabrice Fortin (deux buts et une passe) ont récolté trois points.

La dernière rencontre de la fin de semaine a nécessité les tirs de barrage et c’est Fabrice Fortin qui a donné la victoire aux siens face au Vert et Or du Séminaire St-Joseph, au compte de 5 à 4.

En ce lundi, les Lynx ont 18 points au classement général en 13 rencontres tandis que les Broncos de l’École secondaire La Découverte en totalisent 21 en 13 rencontres également.

Deux revers pour le M17. Trois défaites pour le M13

Le M17, lui, n’a pas connu une fin de semaine aussi prolifique que celle du M15 en encaissant deux revers en autant de rencontres.

À l’aréna Côte-de-Beaupré, les Beaucerons se sont inclinés 6 à 2 aux dépens du Fighting Irish du St-Patrick’s High School. Frédérick Lefebvre et Mathieu Grenier ont été les buteurs pour les Lynx.

Le second affrontement s’est terminé 5 à 1 en faveur des Commandeurs du Collège Lévis alors que Mathis Blanchette faisait face à 47 offrandes devant la cage des Lynx. Mathieu Grenier a été le seul buteur des siens.

Samedi, le M17 se mesurera au Marquis du Collège Mont-Saint-Anne et le lendemain, ils affronteront les Sénateurs du Collège St-Bernard.

Le M13 a subi trois revers en autant de rencontres en s’inclinant 9 à 4, 2 à 1 et 7 à 2 respectivement face aux Dragons du Collège Sainte-Anne, au Filon de l’Or-et-de-Bois et aux Athlétiques de la Polyvalente L’Ancienne-Lorette.

Une victoire et une défaite pour le M12

Le M12 était la dernière équipe en action en fin de semaine, mais le week-end a bien mal débuté avec un revers de 10 à 1 contre les Devils de l’École secondaire Lucille-Teasdale. Alexis Tapp a été le seul des siens à secouer les cordages.

Les Lynx se sont bien repris par la suite en l’emportant 4 à 2 contre le Marquis du Collège du Mont-Sainte-Anne. Andy Gagné (un but et une passe) et Gabriel Lessard (deux passes) ont été les meilleurs pointeurs des siens.

Le tout reste à confirmer, mais la prochaine partie pourrait avoir lieu le 9 décembre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...