Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une quatrième défaite de suite pour le Poutrelles Delta

durée 11h17
22 décembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ste-Marie s’incline à Montmagny

Devant 702 spectateurs, le Gilmyr de Montmagny a battu le Poutrelles Delta par la marque de 6 à 2. Il s’agissait de la quatrième défaite consécutive pour les hommes d’Alain Rajotte. Pour cet affrontement, Mathieu Vachon a été désigné pour défendre la cage mariveraine tandis que son vis-à-vis était Alex Gagnon. 

Il a fallu attendre en milieu de première période pour voir une formation noircir la feuille de pointage. Simon St-Pierre a été le premier à s’inscrire à la feuille de pointage en poussant la rondelle derrière Mathieu Vachon à la huitième minute de jeu. Montmagny prenait alors les devants 1-0. Puis, quelques instants plus tard, c’était au tour de Patrick Gingras de secouer les cordages et de porter la marque à 2-0 en faveur du Gilmyr. À la reprise du jeu, un combat a éclaté entre Hugo Lehoux (Ste-Marie) et Patrick Tessier (Montmagny). Quelques minutes plus tard, Ken Arsenault marquait son 17e but de la saison alors que Ste-Marie évoluait avec un homme en moins. Après 20 minutes de jeu, le pointage était de 3 à 0 en faveur de l’équipe hôtesse.    

Dès les premiers instants de la période médiane, Sylvain Blouin a trompé la vigilance du gardien magnymontois pour réduire la marque à 3-1. Moins d’une minute plus tard, Mathieu Gagné a déjoué le gardien du Poutrelles Delta pour redonner une avance de trois buts à son équipe. En fin de période, un tir de pénalité a été accordé à Patrick Gingras. Malheureusement pour le Gilmyr, Mathieu Vachon a réalisé l’arrêt face à ce dernier. Montmagny retraitait au vestiaire avec une confortable avance de 4 à 1.  

En milieu de troisième période, Ken Arsenault a trouvé le fond du filet, pour la seconde fois de la partie, ce qui portait la marque à 5-1. Quelques instants plus tard, Pierre-André Thibault déjouait à son tour le gardien mariverain alors que Sylvain Blouin était au banc des pénalités. Suite à ce but, les esprits se sont échauffés et une bagarre a éclatée entre Hugo Lehoux (Ste-Marie) et Blake Bosum (Montmagny). Puis, sur la mise au jeu suivante, c’était au tour de Luc Bernier (Ste-Marie) de croiser le fer avec Tommy Bolduc (Montmagny). Ste-Marie a ensuite décidé de remplacer son gardien de but partant, Mathieu Vachon, par le vétéran Guy Moore. Profitant d’une supériorité numérique, Jason Groleau a enfilé le disque derrière l’homme masqué du Gilmyr. Montmagny a donc remporté la première partie d’une série aller-retour par la marque de 6 à 2.   

Dans cette rencontre, le gardien partant du Poutrelles Delta, Mathieu Vachon, a repoussé 28 des 34 tirs dirigés vers lui. Son remplaçant, Guy Moore, a repoussé l’unique tir dirigé en sa direction. De son côté, Alex Gagnon a réalisé un total de 20 arrêts devant la cage du Gilmyr.

Les trois étoiles de la rencontre :

1- Ken Arsenault (Montmagny)
2- Alex Gagnon (Montmagny)
3- Pierre-André Thibault (Montmagny)

Vous pouvez consulter le sommaire de la partie en cliquant ici.

Le deux équipes s'affrontent une seconde fois en 24 h ce soir à l'Aréna Paul-Henri Drouin de Sainte-Marie à compter de 21 h.  Vous pouvez réserver vos billets en communiquant avec la Delta Hotline au 418-389-4488. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié hier à 15h00

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

Publié hier à 8h00

La saison démarre en force à l’Autodrome Chaudière cette fin de semaine

Les amateurs de stock-car ont rendez-vous ce samedi 10 mai à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour le tout premier programme de la saison 2025. Le coup d’envoi sera donné dès 15 h, avec plusieurs finales palpitantes et un plateau relevé. Au programme : les séries ACT LMS Québec, Nascar Truck, Nascar Vintage, Nascar Sport Compact ...

app-store-badge google-play-badge