Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Malgré les blessures, Marie-Michèle Gagnon continue de parcourir le globe

durée 09h07
6 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Malgré sa blessure à Lake Louise la semaine dernière et les risques du ski alpin, Marie-Michèle Gagnon, continue de parcourir le monde.

À lire également également Marie-Michèle Gagnon veut aller encore plus vite… sur les pistes

Lorsqu’on a demandé à Marie-Michèle Gagnon combien de pays elle a visités au cours de la dernière année, elle a eu besoin de quelques secondes de réflexion.

« Une quinzaine peut-être », a lancé la skieuse originaire de Lac-Etchemin.

Quelques secondes avant de répondre, elle a tenté de dresser la liste de ses dernières destinations, mais elle en avait trop à se souvenir.

« Pendant notre entraînement, j’ai été en Argentine et au Chili. Cet automne je suis passé par l’Autriche, l’Italie et la Suisse d’un seul coup », a-t-elle tenté de résumer.

Âgée de 28 ans, son sport de prédilection lui a permis de faire le tour du monde. Ou presque.

Depuis que le nouvel entraîneur Manuel Gamper s’occupe de l’équipe canadienne, ce dernier aime que sa troupe bénéficie de quelques jours de congés avant les compétitions. Par conséquent, les athlètes peuvent visiter davantage. Les compétitions se déroulant généralement les fins de semaine, l’équipe canadienne quitte rapidement après les courses pour mettre le cap sur sa prochaine compétition.

À travers les nombreux kilomètres qu’elles parcourent ensemble, les athlètes ont tissé de belles relations d’amitié.

« Elles resteront mes meilleures amies jusqu’à la fin des temps », a imagé Marie-Michèle. D’ailleurs, elle a fait savoir que certaines athlètes retraitées depuis quelques années figuraient toujours parmi ses meilleures amies.

Lorsque les filles de l’équipe canadienne se promènent aux quatre coins du monde, elles arborent les couleurs de leur pays. « On est toujours fières d’avoir notre manteau sur le dos et les gens nos abordent très souvent, a souligné la skieuse. On réalise que les gens aiment bien le Canada. »

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


The Dance World: une médaille d'argent pour No Rules

L'équipe No Rules de l'école de danse Dan-zaa à Beauceville a remporté une médaille d'argent lors des championnats du monde The Dance World qui se sont tenu la semaine passée à Orlando, en Floride. Inscrits dans la catégorie Hip-Hop Coed, les Beaucerons avaient terminé à la troisième place lors des demi-finales, avant de finalement obtenir la ...

Tournoi de hockey féminin: une 11e présentation réussie

Malgré sa dispersion ce week-end dans trois arénas de la région, le 11e Tournoi de hockey féminin a connu un franc succès, selon les organisatrices de l'événement. « Toutes les équipes inscrites (45) étaient là, tout s'est déroulé rondement et plusieurs nous ont dit qu'elles étaient bien contentes que le tournoi n'ait pas été annulé », a indiqué ...

Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...