Les pentes de ski continuent de se remplir au Québec

Par Alex Drouin, Journaliste
Il n’y a pas qu’à la station de ski de Saint-Georges que les pentes sont de plus en plus achalandées. L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) a déposé son bilan économique de 2016-2017, qui a connu une augmentation de 15,6 % par rapport à l’année précédente.
Ils ont été près de 6 millions de visiteurs au Québec, soit 5974. Voilà ce qu’a révélé l’Étude économique et financière des stations de ski au Québec, chapeautée par le professeur en tourisme de l'U.Q.A.M., Michel Archambault.
Ladite étude a également constaté que les revenus hivernaux sont de 9 % supérieurs à la moyenne des cinq dernières années. Notons également un regain de popularité de ski de soirée avec un bon de 20 %, une hausse des visiteurs dans neuf stations sur 10 et une croissance de la proportion des visiteurs hors Québec qui représente maintenant 20 % de l’achalandage.
En raison des bonnes performances de l’an dernier, les stations de ski du Québec représentent dorénavant plus de 8 % du marché nord-américain, ce qui totalise 73,5 M$ de jours-ski. Ce résultat démontre une hausse de 0,6 % de la part de marché du Québec par rapport à ses coéquipiers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.