Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM s'est montré dominant à Sorel-Tracy en battant les Éperviers 6 à 3

durée 16h37
23 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, les Beaucerons du Cool FM sont parvenus à s'imposer par la marque de 6 à 3 face aux Éperviers dans la soirée du vendredi 22 décembre dernier. Les trois étoiles de la soirée ont été décernées à des joueurs de l'équipe georgienne, qui affronteront ce soir les Draveurs de Trois-Rivières au centre sportif Lacroix-Dutil. À noter que dans les dix derniers matchs, l'équipe soreloise n'avait connu qu'une seule défaite en temps réglementaire.

Les Beaucerons ont ouvert le score dès la 5e minute de jeu avec un tir de Keven Dupont suivi, cinq minutes plus tard d'un but de son coéquipier Alexandre Labonté sur une passe de Jonathan Laberge. À peine 1 minute et 13 secondes, plus tard, le Cool FM s'est offert une avance confortable de 3 à 0, grâce à un tir rentrant de Jean-Sébastien Bérubé, sur une passe de David Poulin. 

À la fin de la première période, Jonathan Laberge a profité d'une passe de François Ouimet pour marquer son 11e but de la saison. Les adversaires ont alors décidé de remplacer leur gardien Karel St-Laurent par Charles Corsi et sont parvenus à inscrire leur premier point à la 17e minute de cette première période, grâce à un tir de Kevin Gadoury, qui marquait son 5e but de la saison.

Malgré une position de désavantage numérique, le Cool FM est parvenu, dans une deuxième période au jeu plus fermé, à résister deux fois avec succès aux assauts des Éperviers, conservant ainsi leur avance de 4 à 1 avant d'entamer la dernière période du match, durant laquelle les buts ont fait leur réapparition.

C'est David Poulin qui a commencé par s'illustrer en creusant davantage le score à la 1ère minute, déposant la rondelle dans une cage béante après avoir feinté le gardien des Éperviers. Le joueur n°94, Patrick Lapostolle, a permis au Cool FM, à peine deux minutes plus tard, de mener avec cinq buts d'avance. 

Les deux derniers buts inscrits par Sorel-Tracy n'ont pas permis aux locaux de défendre leurs couleurs et les Beaucerons sont repartis vainqueurs de la rencontre. Les trois étoiles du match faisaient d'ailleurs partie de leur rang : Jonathan Laberge, David Poulin puis Adam Russo, parvenu à arrêter plus d'une trentaine de tirs.   

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié hier à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge