Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors resteront dans la division 2

durée 10h23
26 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Les Condors de Chaudière-Appalaches ont reçu une bonne nouvelle ce matin (26 janvier) en apprenant que le club de football ne sera pas relégué en division 3 à la saison 2018.

« C’est certain qu’on est très contents », a dit de façon spontanée le directeur de la vie étudiante, Georges Salvas.

Mardi (23 janvier), M. Salvas ainsi que le conseiller à la vie étudiante, Guillaume Blouin et l’entraîneur-chef des Condors, Julien Campbell, ont rencontré le tribunal domestique de la structure du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) afin d’annuler la décision rendue à la fin de 2017 afin que le club se retrouve en division 3 dès l’an prochain.

« On était confiants de notre dossier et on est satisfait de la qualité de la décision qui a été rendue », a ajouté M. Salvas.

Lors des deux dernières saisons, les Condors ont encaissé 17 revers et savouré aucune victoire. Mais il n’y avait pas que ce critère qui avait poussé le RSEQ à demander une relégation du club de la Beauce puisque la réussite scolaire, l’encadrement pédagogique et sportif ainsi que le coordonnateur étaient également des facteurs qui ont été considérés.

Dans la lettre reçue du RSEQ à propos de l’appel de la décision du Comité d’évaluation, M. Salvas a fait savoir que le club devait connaître de bons résultats sur le terrain au cours de la prochaine saison.

« C’est de bonne guerre et ce sera aux joueurs de se faire justice », a conclu le directeur de la vie étudiante quant à la campagne 2018.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un faux départ pour les Chevaliers de Lévis

C’est une toute nouvelle équipe des Chevaliers de Lévis qui entamait sa saison 2025-2026 sur la route, lors d'un match disputé hier soir contre le Collège Notre-Dame au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Les nouveaux protégés de l’entraîneur Pier-Luc Giguère se dirigeaient vers le Bas St-Laurent alors que seulement quatre vétérans de la dernière ...

Publié hier à 13h00

L'ancien gardien du Canadien de Montréal Ken Dryden s'éteint à 78 ans

L'ancien gardien du Canadien de Montréal Ken Dryden s’est éteint à l’âge de 78 ans, vendredi, à la suite d’un combat contre le cancer. «Ken Dryden était un athlète exceptionnel, mais aussi un homme d'exception. Derrière le masque, il était plus grand que nature, a déclaré le propriétaire et président du Tricolore, Geoff Molson, très tard par voie ...

Publié le 5 septembre 2025

Toby Lafrance entame sa première saison à la barre des Condors hockey

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches amorcent leur saison régulière ce dimanche 7 septembre sur la route contre le Prime de Laval. Il s’agira d’un premier match officiel pour leur nouvel entraîneur-chef, Toby Lafrance, qui arrive avec un parcours riche, une vision claire, et une envie marquée de bâtir un groupe soudé. Ancien joueur Midget AAA à ...

app-store-badge google-play-badge