Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Beauceron Éliot Grondin représentera le Canada aux Jeux Olympiques

durée 08h20
30 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Âgé de 16 ans, l'athlète en snowboard cross Éliot Grondin, de Sainte-Marie, sera le deuxième plus jeune Canadien à représenter le pays aux Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang qui se dérouleront du 9 au 25 février prochains.

À lire également : 

La mère du jeune Beauceron, Mélanie Turcotte, a envoyé un courriel aux médias plus tôt ce matin pour annoncer cette nouvelle. 

« Une rumeur circulait ces derniers jours à l’effet que notre Éliot participerait aux Olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud le mois prochain. C’est officiellement confirmé, on peut l’annoncer », a-t-elle rédigé en guise de prémisse à son message.

La course de snowboard cross chez les hommes aura lieu jeudi le 15 février prochain en Corée du Sud, et sera donc diffusée à la télévision au Québec mercredi le 14 février.

«  Éliot ne fait qu’attirer les belles surprises ! Merci de croire en lui. Son rêve olympique de petit gars se matérialise déjà », a ajouté la mère d'Éliot Grondin.

D'ici là, le Mariverain participera à deux Coupes du monde en fin de semaine prochaine à Feldberg, en Allemagne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

11 avril 2024

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

11 avril 2024

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...