Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Beauceron Éliot Grondin représentera le Canada aux Jeux Olympiques

durée 08h20
30 janvier 2018
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Âgé de 16 ans, l'athlète en snowboard cross Éliot Grondin, de Sainte-Marie, sera le deuxième plus jeune Canadien à représenter le pays aux Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang qui se dérouleront du 9 au 25 février prochains.

À lire également : 

La mère du jeune Beauceron, Mélanie Turcotte, a envoyé un courriel aux médias plus tôt ce matin pour annoncer cette nouvelle. 

« Une rumeur circulait ces derniers jours à l’effet que notre Éliot participerait aux Olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud le mois prochain. C’est officiellement confirmé, on peut l’annoncer », a-t-elle rédigé en guise de prémisse à son message.

La course de snowboard cross chez les hommes aura lieu jeudi le 15 février prochain en Corée du Sud, et sera donc diffusée à la télévision au Québec mercredi le 14 février.

«  Éliot ne fait qu’attirer les belles surprises ! Merci de croire en lui. Son rêve olympique de petit gars se matérialise déjà », a ajouté la mère d'Éliot Grondin.

D'ici là, le Mariverain participera à deux Coupes du monde en fin de semaine prochaine à Feldberg, en Allemagne.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Emmy Fecteau au sein de l’équipe nationale féminine de développement

La Beauceronne Emmy Fecteau fait partie des 23 joueuses qui ont été nommées au sein de l'équipe nationale féminine de développement en hockey, pour une série de matchs contre les États-Unis. La joueuse de 23 ans, qui évolue comme ailier gauche et porte le numéro 29, est native de Saint-Odilon-de-Cranbourne. Elle a été choisie au terme du camp de ...

Le Canada termine la ronde préliminaire en défaisant la Finlande 6-3

Le Canada a inscrit trois buts sans riposte en première période pour vaincre la Finlande 6-3, lundi soir, lors du dernier match des deux équipes dans la ronde préliminaire du Championnat mondial de hockey junior. Grâce à cette victoire, le Canada (4-0-0-0) est resté invaincu depuis le début du tournoi et il s'est assuré du premier rang du Groupe ...

15 août 2022

Un beau succès pour le retour du Festival de soccer Ascalon

Le Festival de soccer Ascalon, qui se déroulait la fin de semaine passée, a été une belle réussite malgré deux ans d'absence en édition complète à cause des mesures sanitaires. Cette activité a marqué la fin de la saison pour plusieurs équipes et organisations sportives de la région en plus de celles de Saint-Georges, notamment ...