Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Beauceron Éliot Grondin représentera le Canada aux Jeux Olympiques

durée 08h20
30 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Âgé de 16 ans, l'athlète en snowboard cross Éliot Grondin, de Sainte-Marie, sera le deuxième plus jeune Canadien à représenter le pays aux Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang qui se dérouleront du 9 au 25 février prochains.

À lire également : 

La mère du jeune Beauceron, Mélanie Turcotte, a envoyé un courriel aux médias plus tôt ce matin pour annoncer cette nouvelle. 

« Une rumeur circulait ces derniers jours à l’effet que notre Éliot participerait aux Olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud le mois prochain. C’est officiellement confirmé, on peut l’annoncer », a-t-elle rédigé en guise de prémisse à son message.

La course de snowboard cross chez les hommes aura lieu jeudi le 15 février prochain en Corée du Sud, et sera donc diffusée à la télévision au Québec mercredi le 14 février.

«  Éliot ne fait qu’attirer les belles surprises ! Merci de croire en lui. Son rêve olympique de petit gars se matérialise déjà », a ajouté la mère d'Éliot Grondin.

D'ici là, le Mariverain participera à deux Coupes du monde en fin de semaine prochaine à Feldberg, en Allemagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge