Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Beauceron Éliot Grondin représentera le Canada aux Jeux Olympiques

durée 08h20
30 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Âgé de 16 ans, l'athlète en snowboard cross Éliot Grondin, de Sainte-Marie, sera le deuxième plus jeune Canadien à représenter le pays aux Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang qui se dérouleront du 9 au 25 février prochains.

À lire également : 

La mère du jeune Beauceron, Mélanie Turcotte, a envoyé un courriel aux médias plus tôt ce matin pour annoncer cette nouvelle. 

« Une rumeur circulait ces derniers jours à l’effet que notre Éliot participerait aux Olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud le mois prochain. C’est officiellement confirmé, on peut l’annoncer », a-t-elle rédigé en guise de prémisse à son message.

La course de snowboard cross chez les hommes aura lieu jeudi le 15 février prochain en Corée du Sud, et sera donc diffusée à la télévision au Québec mercredi le 14 février.

«  Éliot ne fait qu’attirer les belles surprises ! Merci de croire en lui. Son rêve olympique de petit gars se matérialise déjà », a ajouté la mère d'Éliot Grondin.

D'ici là, le Mariverain participera à deux Coupes du monde en fin de semaine prochaine à Feldberg, en Allemagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Cool FM balaie ses adversaires et grimpe au 2e rang du classement

Le Cool FM de Saint-Georges a signé deux victoires consécutives, ce jeudi 15 et ce vendredi 16 janvier, face aux Éperviers de Sorel-Tracy et aux 3L de Rivière-du-Loup. Devant leurs partisans au Centre sportif Lacroix-Dutil puis sur la route, les Beaucerons ont démontré caractère et efficacité offensive pour s’imposer 6-3 et 6-1, un double gain ...

Publié hier à 13h00

Six matchs prévus en fin de semaine dans la LRH

Il reste trois semaines au calendrier régulier de la Ligue régionale de hockey et le classement final est loin d’être décidé. Même si nous savons que certaines équipes se sont qualifiées pour la ronde de qualification deux de trois ou pour passer directement aux quarts de finale, il n’est pas impossible que le classement change encore une fois ...

Publié le 15 janvier 2026

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

app-store-badge google-play-badge