Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 décembre 2017 - 10:19 | Mis à jour : 22 décembre 2017 - 10:19

Une 9e position pour Éliot Grondin sur 79 athlètes en Italie

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L'athlète de Sainte-Marie Éliot Grondin a participé aux qualifications pour sa dernière Coupe du monde de snowboard cross de l'année 2017, qui se déroulaient ce matin à Cervinia en Italie. Le Beauceron s'est classé en 9e position sur 79 coureurs dès sa première course. Âgé de 16 ans, ce dernier est le meilleur Canadien à avoir pris part à cette ronde de qualifications. 

À lire également :

Puisqu'Éliot Grondin a obtenu l'une des 16 premières positions au classement, il est assuré de participer aux épreuves de demain, soit vendredi le 22 décembre 2017.

Devant lui au classement se trouvaient, de la première à la huitième position, l'Italien Omar Visintin, l'Australien Alex Pullin, les Américains Jonathan Cheever, Mick Dierdorff, Hagen Kearney et Alex Diebold, le Polonais Matteusz Ligocki et le Français Pierre Vaultier.

Un total de 48 coureurs devaient compétitionner demain, mais seulement 32 ont finalement été retenus.

Éliot Grondin prendra le départ dans une vague à quatre composée du Français Pierre Vaultier, médaillé d'or des Jeux olympiques de Sotchi en 2014, du Canadien Kevin Hill et de l'Autrichien Hanno Douschan.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.