Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Alice Cloutier veut terminer son parcours universitaire sur une bonne note

durée 18h00
2 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Native de St-Odilon, Alice Cloutier sait que son parcours universitaire se terminera sous peu après avoir passé les quatre dernières années à enfiler l’uniforme rouge et or de l’Université Laval.

Certes, le parcours se terminera bientôt, mais elle aimerait bien ajouter une médaille d’or à son tableau puisque le club de la Vieille Capitale sera l’hôte du Championnat canadien universitaire de volleyball féminin du 16 au 18 mars.

En tant que club hôte de l’évènement, le Rouge et Or est assuré de sa place parmi les huit équipes du pays qui prendront part audit tournoi.

« On est capables de battre n’importe quelle équipe, a tranché sans détour celle qui bouclera ses études en administration des affaires d’ici quelques mois. Sur l’aspect technique, on est égal aux autres clubs et ce sera l’équipe qui en voudra le plus qui l’emportera. »

Extravertie dans la vie comme sur le terrain, celle qui est capitaine de son équipe depuis sa deuxième année carbure à la pression de ce genre de compétition.

« Oui ça me stress, mais ce n’est pas de manière négative, a-t-elle précisé. J’aime avoir de la pression et ça me permet de mieux performer. »

Avec son équipe collégiale, les Élans de F.-X Garneau, elle et ses coéquipières ont atteint les Championnats canadiens à trois reprises, sans toutefois décrocher l’or. Elles ont quand même récolté une médaille de bronze au passage.

Une fin de saison émotive

L’athlète de 23 ans sait que son parcours universitaire se terminera bientôt.

« Plus la saison va avancer et plus les matchs seront émotifs, dit-elle. Ce sera difficile de ne plus jouer au volleyball et de ne plus être avec mes coéquipières. »

Au cours de ses deux dernières campagnes, elle a été choisie sur la deuxième équipe d’étoiles du Québec et cette saison, elle occupe le premier rang de son équipe pour le nombre de points par match.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge