Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Giovannina remporte le championnat de la saison régulière

« On a atteint une partie de notre objectif » - Steeve Tanguay

durée 09h09
14 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le Giovannina de Sainte-Marie va affronter l’Impérial de Saint-Pascal pour sa première ronde éliminatoire.

La troupe de Steeve Tanguay a conclu le calendrier régulier au premier rang (12-5-1-2) de la Ligue avec une récolte de 27 points, tandis que l’Impérial a terminé la saison au huitième (8-11-1-0) et dernier échelon, mais avec seulement dix points de moins.

« On a atteint une partie de notre objectif, c’est-à-dire de remporter le championnat de la saison régulière », a commenté Tanguay.

L’autre partie de l’objectif est de remporter la coupe…

La série trois de cinq se mettra en branle vendredi (16 février), à 21 h, à l’aréna de Sainte-Marie. « L’Impérial a de bons attaquants avec des défenseurs solides », a louangé l’entraîneur-chef du Giovannina.

Cette saison, ces deux équipes ont croisé le fer à deux reprises. La première rencontre a été remportée par l’équipe de Sainte-Marie 2 à 0, mais a échappé la dernière 3 à 2 en prolongation. Cette rencontre était la dernière de la saison régulière dimanche dernier (11 février).

« La Ligue est très serrée et Saint-Pascal a récolté 17 points lors de ses 20 derniers matchs », a fait savoir Tanguay.

Privé de David Allen

En raison d’une blessure à un genou, le Giovannina sera privé des services du défenseur David Allen pour la première ronde éliminatoire.

« C’est un gros morceau et il va nous manquer », a dit sans détour Tanguay.

Pour combler son absence, le coach a fait savoir que l’attaquant Samuel Landry sera muté à la ligne bleue. « C’est un défenseur naturel », a laissé entendre l’instructeur.

Horaire de la série

  • Vendredi 16 février, à 21 h, à Sainte-Marie
  • Samedi 17 février, à 20 h 30, à Saint-Pascal
  • Vendredi 23 février, à 21 h, à Sainte-Marie
  • Samedi 24 février, à 19 h 30, à Saint-Pascal (si nécessaire)
  • Dimanche 25 février, à 18 h, à Sainte-Marie (si nécessaire)

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club Perfection-Auto nomme ses entraîneurs adjoints

L'entraineur-chef du club Perfection Auto de Beauce-Etchemin, Steven Morin, vient de procéder à la nomination de ses deux entraîneurs adjoints. Il s'agit de Jérémie Roy et Steve Bergeron, deux anciens joueurs juniors de Saint-Prosper. Jérémie est présentement un joueur senior avec Hunters de Saint-Prosper, dans la Ligue de hockey de la ...

Le Georgien Noah Fecteau dans l'équipe Golf Québec 2024

Le Georgien Noah Fecteau compte parmi les 25 athlètes qui ont été sélectionnés pour former l'équipe de Golf Québec 2024. L'élève de 15 ans, qui étudie en 4e secondaire à l’École Jésus-Marie de Beauceville. est membre du Club de golf Saint-Georges. Il participera au niveau Espoir. Tous comme les autres membres de l'équipe, il profitera d’un ...

Stock-car : la série ACT LMS Québec de retour à l'Autodrome Chaudière

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera ce samedi 11 mai, son 1er programme de stock-car avec la série ACT LMS Québec. Les tant attendus pilotes chevronnés sont attendus à Vallée-Jonction pour une finale comptant 150 tours. Déjà, 21 pilotes ont confirmé leur présence à ce jour, dont Couture no.03, Kingsbury no.9, Trépanier no.19, ...