Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Ça s'est avéré être une belle surprise » — Éliot Grondin sur sa présence aux JO

durée 04h00
28 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Devenir un Olympien à 16 ans, c'est ce qu'Éliot Grondin, athlète de Sainte-Marie, a accompli il y a de ça deux semaines. Aux Jeux olympiques (JO) d'hiver de PyeongChang mercredi le 14 février dernier pour les qualifications et la finale de l'épreuve de snowboard cross, le jeune Beauceron a terminé son aventure en Corée du Sud en huitièmes de finale. Il est revenu au pays, dimanche le 18 février, avec le sentiment du travail accompli.

À lire également :

Quatre jours après son retour en sol beauceron, jeudi le 22 février 2018, EnBeauce.com a tenu à rencontrer Éliot Grondin afin de faire un retour avec lui sur sa première expérience aux JO.

C'est à la montagne sur laquelle il s'entraîne depuis toujours, le Mont-Orignal de Lac-Etchemin, que nous l'avons retrouvé jeudi après-midi dernier. Éliot Grondin était sur place à l'occasion de la Coupe nord-américaine de snowboard cross, présentée par Canada Snowboard en collaboration avec l’Association Québec Snowboard, qui avait lieu du 21 au 23 février.

« Aujourd'hui, je suis spectateur. Je me repose un peu. Peut-être que demain je vais y prendre part. Je ne sais pas encore. Ça va dépendre de mon sommeil », nous avait mentionné Éliot en début d'entrevue.

Ce dernier n'a finalement pas participé à la compétition durant les trois jours, mais il s'y est tout de même déplacé jeudi et vendredi pour encourager les troupes.

Lors de la discussion, celui qui rêvait de participer aux Jeux olympiques depuis sa tendre enfance nous a avoué s'être vu surpris quand il a appris qu'il allait faire partie de la délégation canadienne des Jeux, à la fin du mois de janvier 2018, et nous a également dit qu'il était satisfait de la façon dont il a dévalé les pentes en Asie, malgré ses deux chutes.

Il est possible de visionner l'intégralité de l'entrevue qui nous a été accordée par le jeune Beauceron en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Une entrevue réalisée par la journaliste Amélie Carrier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le nageur beauceron Émile Bergeron aux Championnats canadiens

Le nageur originaire de Saint-Georges, Émile Bergeron, est actuellement à Toronto pour les Championnats canadiens Speedo.  Le jeune athlète passé par le Club de natation régional de Beauce (CNRB) rejoint ainsi les 149 clubs et les quelques 928 athlètes qui participent à cette compétition nationale.  Émile Bergeron participera aux épreuves du ...

Francis Degranpré et Québec Redneck Bluegrass Project sur la scène des FWSV ce soir

Les Festivités Western de Saint-Victor (FWSV) ont débuté ce lundi 22 juillet pour le plus grand bonheur des amateurs de rodéo et de danse country. En ce qui concerne la musique, Francis Degranpré, Deluxe Rodéo, La Famille Soucy et le groupe Québec Redneck Bluegrass Project sont au programme de ce vendredi soir.  Tout d'abord, les festivaliers ...

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 débutent aujourd'hui

Les Jeux Olympiques de Paris débutent officiellement ce vendredi 26 juillet en France. La traditionnelle cérémonie d'ouverture aura lieu dès 13 h (heure du Québec) et sera diffusée en direct sur Ici Télé, Ici TOU.TV, Radio Canada ou encore RDS.  Cette cérémonie se déroulera pour la première fois en dehors d’un stade, le long de la Seine, offrant ...