Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 janvier 2018 - 08:20 | Mis à jour : 5 février 2018 - 17:51

Le Beauceron Éliot Grondin représentera le Canada aux Jeux Olympiques

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Âgé de 16 ans, l'athlète en snowboard cross Éliot Grondin, de Sainte-Marie, sera le deuxième plus jeune Canadien à représenter le pays aux Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang qui se dérouleront du 9 au 25 février prochains.

À lire également : 

La mère du jeune Beauceron, Mélanie Turcotte, a envoyé un courriel aux médias plus tôt ce matin pour annoncer cette nouvelle. 

« Une rumeur circulait ces derniers jours à l’effet que notre Éliot participerait aux Olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud le mois prochain. C’est officiellement confirmé, on peut l’annoncer », a-t-elle rédigé en guise de prémisse à son message.

La course de snowboard cross chez les hommes aura lieu jeudi le 15 février prochain en Corée du Sud, et sera donc diffusée à la télévision au Québec mercredi le 14 février.

«  Éliot ne fait qu’attirer les belles surprises ! Merci de croire en lui. Son rêve olympique de petit gars se matérialise déjà », a ajouté la mère d'Éliot Grondin.

D'ici là, le Mariverain participera à deux Coupes du monde en fin de semaine prochaine à Feldberg, en Allemagne.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.