Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'argent et le bronze pour des tireurs juniors de la Beauce à Trois-Rivières

durée 06h00
28 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Trois tireurs juniors de la Beauce ont remporté deux médailles de bronze et une médaille d'argent lors de la compétition provinciale de tir olympique qui s'est déroulée la fin de semaine dernière à Trois-Rivières.

À lire également :

Olivier Beauchesne, de Sainte-Hénédine, en est à sa seconde saison sur le circuit provincial. Il a gagné une médaille de bronze dans la catégorie « homme junior » en tir à la carabine à air comprimé.

De son côté, Charles Couillard, de Sainte-Marie, a gagné une médaille de bronze en pistolet à air comprimé chez les « hommes junior ». Précisons que Charles en était sa première compétition.

Toujours au pistolet, Elliott Côté, de Sainte-Marie, a remporté la médaille d’argent. Elliott en est quant à lui à sa troisième année sur le circuit.

« Le tir de précision est vraiment un sport complet. Pour se surpasser, les jeunes doivent démontrer une bonne forme physique, une excellente concentration et une connaissance de soi, physique et intellectuelle, hors du commun », mentionne l'entraîneur du Club de tir de Beauce, Guillaume Paré.

« Il ne suffit pas de savoir tirer. Il faut aussi perfectionner les détails de sa technique afin d’atteindre une cible de 0,5 millimètres de diamètre à 10 mètres devant nous, en position debout, lors d’un match de 60 coups », a ajouté ce dernier.

Notons que ces trois jeunes hommes ont appris les techniques de base du tir à air comprimé au sein du programme des cadets dont ils font toujours partie. De plus, ils s’entrainent au tir olympique au Club de tir Beauce de Sainte-Marie.

Dans les prochains mois, les trois participeront à d’autres championnats provinciaux et Olivier Beauchesne participera en plus au Grand Prix Airgun de Toronto, qui est une compétition de classe internationale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...