Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Homme fort : Yannick Chevanel revient satisfait de sa première compétition mondiale

durée 14h35
5 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Pour sa première présence sur la scène mondiale en tant qu’homme fort amateur, le natif de Saint-Joseph, Yannick Chevanel, a pris le 33e rang des 45 compétiteurs de sa catégorie lors de la Arnold Strongman Classic à Columbus, qui se déroulait en fin de semaine.

À lire également : Une étape à la fois pour Yannick Chevanel

« Je peux repartir de là la tête haute, car je ne pouvais pas faire mieux », a fait savoir l’homme de 27 ans, qui se trouvait encore à Columbus lors de l’entrevue avec EnBeauce.com.

La première épreuve sur sa route était le lever de l’haltère géant et il a réussi une répétition de la charge de 210 livres. « La poignée était de trois pouces alors que d’habitude, elle fait deux pouces lors des compétitions et je suis capable de faire trois ou quatre répétitions », a expliqué l’homme fort.

Un peu plus tard dans la journée de vendredi (2 mars), c’était la marche du fermier, mais avec une légère variation. C’est-à-dire que les hommes forts devaient non seulement parcourir la distance devant eux, mais également soulever la charge à quelques reprises. « Je n’étais plus dans ma zone de confort, a dit sans détour Chevanel. Il me manquait une répétition pour terminer le parcours. »

Le lendemain, les épreuves de la pierre d’husafell et de la pierre d’Atlas attendaient les hommes forts. Pour la première épreuve, le Beauceron a été en mesure de terminer le parcours, mais ce fut une histoire différente pour la seconde.

« La charge était en métal alors que d’habitude, elle est en pierre. Cette épreuve est ma force lors des compétitions, mais cette fois-ci, la charge n’a pas bougé », a résumé le sympathique homme fort.

Certes, déçu de ne pas avoir été en mesure de soulever ladite charge, il était bien heureux de sa fin de semaine à Columbus. « C’était un de mes rêves de me rendre ici et je suis fier de ce que j’ai accompli parce que je n’ai fait aucune erreur lors de mes épreuves », a dit  celui qui pratique ce sport depuis neuf ans.

Arnold y était

La compétition porte le prénom de l’ancien culturiste et vedette hollywoodienne, Arnold Schwarzenegger, qui était présent lors de la fin de semaine.

« Je l’ai vu de loin, mais je n’ai pas pu lui parler », a raconté le Beauceron lorsqu’on lui a demandé s’il avait aperçu le Terminator.

Se déplaçant avec quelques gardes du corps, il est toujours difficile d’approcher le célèbre acteur lorsqu’il se déplace pour les compétitions qui portent son nom.

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DM
    Diane M.Brochu
    temps Il y a 7 ans
    Bravo! Continues comme ça! Lâches pas félicitation! 👍

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Rugby: la Beauce brille au Tournoi des régions 2025

L'équipe féminine U18 du Club de rugby des Lumberjacks ont remporté la médaille de bronze lors du Tournoi des régions 2025, qui s’est tenu le dimanche 29 juin à Trois-Rivières. De leur côté, les filles de l’équipe U16 du club établi à Saint-Georges ont terminé en 4e place sur huit régions. Cette année, plus de 35 filles ont tenté leur chance ...

Publié hier à 16h15

Initiations et compétitions de skateboard ce samedi à Saint-Georges

Des compétitions de skateboard se tiendront ce samedi à Saint-Georges à l’occasion du passage de l’Area Skate Club. Pour son 10e anniversaire, le club établi à Sainte-Marie organise une tournée de neuf dates pour promouvoir son sport favori en Chaudière-Appalaches au cours de l’été. « On veut se faire connaître, partager le sport aux jeunes, ...

Publié le 2 juillet 2025

La passion d’Émile Bergeron le propulse parmi les meilleurs nageurs au pays

Après plus de deux ans de préparation et de sacrifices, le nageur Émile Bergeron est très heureux de pouvoir participer aux Jeux du Canada qui se tiendront à St-John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), du 8 au 25 août prochains. « Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience. Ça fait plus de deux ans que je travaille pour cet objectif-là », ...

app-store-badge google-play-badge