Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin obtient son meilleur résultat en carrière à la Coupe du monde de Moscou

durée 04h00
14 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Éliot Grondin, athlète âgé de 16 ans, de Sainte-Marie, a pris part à la Coupe du monde de snowboard cross qui s'est déroulée à Moscou, en Russie, lors des 10 et 11 mars derniers. Pour l'occasion, il a obtenu son meilleur résultat en carrière.

À lire également :

Après la première descente de qualifications, qui s'est déroulée samedi le 10 mars, à 14 h 30, le Beauceron Éliot Grondin (2001) s'est classé en 15e position sur 37 athlètes. Le seul autre Canadien qui a participé à ces qualifications était Kevin Hill (1986) qui, quant à lui, a terminé en 32e position sur 37 personnes après la seconde descente de qualifications.

Lors de la course, qui a eu lieu le même jour, à 18 h, Éliot Grondin s'est rendu en quarts de finale et a terminé quatrième de sa vague à six coureurs. Il s'est classé en 14e position au classement général, son meilleur résultat de Coupe du monde en carrière jusqu'à maintenant.

« Éliot aurait aimé faire mieux, mais il est tout de même satisfait de son résultat. Moi je le trouve très bon, mais un athlète, ça veut toujours plus. Il ne progresse pas pour rien ! », de commenter la mère du planchiste mariverain suite à l'obtention de ce résultat, Mélanie Turcotte.

La parcours de Kevin Hill, quant à lui, s'est aussi arrêté lors des quarts de finale. Ce dernier a terminé sixième de sa vague à six, pour ainsi obtenir la 24e position au classement général de cette Coupe du monde en Russie.

Précisons que ce sont 24 athlètes sur 37 qui sont passés en quarts de finale, dans laquelle il y avait quatre vagues à six planchistes. Les trois premiers de chaque vague, soit un total de 12 athlètes, pouvaient ensuite passer à la demi-finale, puis à la grande finale.

Ce sont finalement Alessandro Hämmerle, de l'Autriche, Pierre Vaultier, de la France, et Omar Visintin, de l'Italie, qui ont respectivement terminé en première, deuxième et troisième positions.

Sprint en équipes

Lors du dimanche 11 mars dernier, à 11 h 30, avait lieu une course de snowboard cross par équipes de deux. Éliot Grondin et Kevin Hill représentaient ensemble le Canada.

Il y avait pour l'occasion 16 équipes de deux athlètes représentant chacun des pays différents. Certains pays comme l'Italie, la France, l'Autriche et les États-Unis, par exemple, avaient plus que deux représentants, donc plus qu'une équipe parmi les 16 en compétition.

Éliot Grondin et Kevin Hill ont terminé en 10e position sur 16 équipes, en quarts de finale, devant les Italiens Lorenzo Sommariva et Michele Godino (11e), et derrière les Autrichiens Hanno Douschan et Lukas Pachner (9e).

« Les gars visaient mieux, mais ils ont eu du plaisir », d'ajouter Mélanie Turcotte.

Les trois premières positions de ce sprint ont été remportées par les Italiens Emanuel Perathoner et Omar Visintin, les Autrichiens Julian Lüftner et Alessandre Hämmerle, ainsi que les Américains Senna Leith et Jak Vedder.

Précisons que la prochaine course à laquelle participera Éliot Grondin aura lieu à Veysonnaz, en Suisse, du 16 au 18 mars prochains.

Les qualifications pour les courses en individuel auront lieu vendredi le 16 mars et les courses se dérouleront samedi le 17 mars. Des courses par équipes auront quant à elles lieu lors du dimanche 18 mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

Publié à 10h00

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

Publié à 8h00

Un retour au jeu infructueux pour les Chevaliers

Après s’être fait blanchir vendredi soir, l’équipe lévisienne retrouvait l’action dans la région de l’Estrie alors que les Cantonniers de Magog recevaient les Chevaliers dans un match de la Ligue de hockey M18 AAA. Nathan Gagnon est le portier lévisien. Noah Saint-Phard est l’homme de confiance de Samuel Colard.  On a peine à retrouver le ...

app-store-badge google-play-badge