Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le triathlon Défi-Santé junior s’est déroulé dans neuf écoles de la Nouvelle-Beauce

durée 15h55
15 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

C’est aujourd’hui, jeudi le 15 mars, que se termine le triathlon Défi-Santé junior qui s’est déroulé dans neuf écoles de la Nouvelle-Beauce. Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu aura permis à 2 240 jeunes de la région, du 8 janvier au 15 mars derniers, de vivre une activité de collaboration, d’esprit d’équipe et de dépassement de soi, tout en profitant des plaisirs extérieurs.

À lire également :

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu a invité cette année les enseignants d’éducation physique des écoles de la Nouvelle-Beauce à offrir l’opportunité d’un triathlon Défi-Santé junior à leurs élèves.

Ainsi, ce sont les élèves des écoles de Frampton, de Saint-Bernard, de Saint-Elzéar, de Saint-Isidore, de Sainte-Hénédine, de Sainte-Marguerite, de Sainte-Marie et de Scott qui, dans le cadre de leurs cours d’éducation physique, ont vécu un mini-triathlon adapté par leurs enseignants pendant les trois derniers mois.

Afin de bonifier l'activité, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu a fait l'acquisition de cinq trottinettes scandinaves, qui étaient prêtées pour une durée de trois jours, à chacune des écoles.

Pour récompenser leurs efforts, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu a offert une tirette aux couleurs de l’organisation à tous les élèves.

Vécue positivement autant par les élèves que par les enseignants, cette activité sera de retour en 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

27 avril 2024

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

27 avril 2024

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...