Keven Paquette-Rodrigue est prêt pour la prochaine étape avec les Gaulois

Par Alex Drouin, Journaliste
À l’automne 2016 et 2017, le nom de Keven Paquette-Rodrigue s’est retrouvé à plusieurs reprises sur notre site web en raison de son talent. Celui qui a porté les couleurs des Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin a fait tourner bien des têtes ces deux dernières saisons. À l’automne prochain, il tentera de faire parler de lui à nouveau, mais cette fois, dans l’uniforme des Gaulois du Cégep de La Pocatière.
À lire également :
- Maxime Breton et Jacob Gosselin : les joueurs les plus utiles chez les Patriotes
- Les Patriotes remportent un quatrième titre interrégional consécutif (2017)
Cinq équipes collégiales s’étaient montrées intéressées à obtenir les services de celui qui a joué à la position de porteur de ballon, de secondeur et de receveur.
À la suite de sa dernière saison, il a remporté le MVP offensif de son équipe et il aurait pu se tailler un poste avec une équipe de la division 1. Toutefois, son temps de jeu n’aurait pas été élevé s’il avait décidé de jouer avec une équipe de cette division.
Les Cougars du Collège Champlain (division 1), les Filons du Cégep de Thetford (division 2), les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (division 2) et les Vulkins du Cégep de Victoriaville (division 3) étaient tous intéressés à lui.
« J’ai toujours voulu jouer dans la division 2, a expliqué Paquette-Rodrigue. Lorsque j’ai pratiqué avec les Gaulois, j’étais convaincu d’aller avec eux, malgré que l'équipe soit dans la division 3. Le club a le couteau entre les dents et on aura une bonne équipe cet automne. »
Apprécié de son entraîneur
L’entraîneur-chef des Patriotes, Jimmy Boulet, a bien aimé le diriger.
« Il a connu de bonnes séries éliminatoires au cours de l’automne et il a inscrit le touché gagnant contre Granby en demi-finale alors que nous tirions de l’arrière », a fait part l’instructeur.
En novembre, les Patriotes ont remporté leur quatrième titre interrégional de la division 2b du Réseau du sport étudiant du Québec en disposant des Géants de Saint-Jérôme 39 à 13.
« Il a développé ses habiletés en tant que porteur de ballon et en tant que receveur. Il était dangereux partout sur le terrain », a ajouté Boulet.
Continuer de s’améliorer
Bien qu’il ait signé une lettre d’intention avec sa nouvelle équipe lui garantissant qu’il verra beaucoup d’action, celui qui mesure 5 pieds 5 pouces et pèse 195 livres a quelques objectifs en tête en vue de sa première saison collégiale.
« Je veux prendre du poids au niveau de ma musculation et avoir plus de puissance dans mes jambes », a-t-il dit en concluant l’entrevue tout en se souhaitant de remporter un Bol d’Or avec sa nouvelle équipe.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.