Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Eliot Grondin rafle l'or en Colombie-Britannique et devient champion canadien

durée 09h39
23 mars 2018
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

En Colombie-Britannique, durant les championnats canadiens de snowboardcross, Eliot Grondin, 16 ans, athlète originaire de Sainte-Marie, est devenu champion canadien de snowboardcross.

À lire également :

Avec cette course qui comptait également pour le circuit de la Coupe Nor-Am, le jeune athlète – tout juste de retour des Jeux olympiques de Pyeongchang – a donc réussi l’exploit de devenir champion canadien.

Alors qu’en début de saison il visait un top 8 à la course, ses bons résultats l’ont finalement amené à un top 4 en grande finale.

Le podium est partagé avec Kevin Hill qui a trouvé l’argent, Liam Mofatt, le bronze, et Dany Bourgeois qui se contentera d’une 4ème médaille.

L’athlète beauceron est déjà tourné sur sa prochaine course qui aura lieu ce samedi 24 (mars), toujours à Big White, dans le cadre des championnats canadiens  junior (15-19 ans).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...

Les Condors intègrent le Top 20 des meilleures formations au Canada

Grâce à leur très belle saison 2023-2024, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi dans le top 20 des meilleures formations au Canada.  En effet, l'équipe de Jonathan Ferland a su se distinguer, notamment grâce à leur fiche de 30-11-1-1, leur permettant de monter à la 16e place de ce top 20.  Les Condors ont remporté sept de leurs ...

Chloé Grondin courra désormais en Nascar truck

À seulement 16 ans, la jeune pilote Chloé Grondin tente un nouveau défi en intégrant la catégorie Nascar truck.  « Je me sens fébrile, je suis excitée et j’ai hâte de voir comment ça se passe », a expliqué Chloé, en entrevue avec EnBeauce.com. « C’est une classe très forte! On peut dire qu’on a monté plusieurs marches d’un coup », a précisé son ...