Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Eliot Grondin rafle l'or en Colombie-Britannique et devient champion canadien

durée 09h39
23 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

En Colombie-Britannique, durant les championnats canadiens de snowboardcross, Eliot Grondin, 16 ans, athlète originaire de Sainte-Marie, est devenu champion canadien de snowboardcross.

À lire également :

Avec cette course qui comptait également pour le circuit de la Coupe Nor-Am, le jeune athlète – tout juste de retour des Jeux olympiques de Pyeongchang – a donc réussi l’exploit de devenir champion canadien.

Alors qu’en début de saison il visait un top 8 à la course, ses bons résultats l’ont finalement amené à un top 4 en grande finale.

Le podium est partagé avec Kevin Hill qui a trouvé l’argent, Liam Mofatt, le bronze, et Dany Bourgeois qui se contentera d’une 4ème médaille.

L’athlète beauceron est déjà tourné sur sa prochaine course qui aura lieu ce samedi 24 (mars), toujours à Big White, dans le cadre des championnats canadiens  junior (15-19 ans).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié le 15 novembre 2025

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge