L’athlète Daniel Royer publiera un livre sur sa vie en juin

Par Alex Drouin, Journaliste
Athlète en dynamophilie depuis quatre décennies, Daniel Royer publiera un livre sur son parcours sportif en juin prochain.
À force d’espérance sortira sur les tablettes, et ce, un peu partout à travers le pays et sera publié en 500 exemplaires. « Si j’en vends 250 ou 300, ça va être beau », a dit avec un large sourire le natif de Sainte-Hénédine.
Véritable précurseur de ce sport encore méconnu pour plusieurs, Royer racontera ses 43 années de compétition qui l’a mené à plusieurs endroits sur le globe.
« Je veux faire connaître ce sport et ce que j’ai accompli », a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé pourquoi avoir décidé d’écrire ce livre.
« Les personnes doivent réaliser l’importance de pratiquer la dynamophilie malgré les obstacles et les embûches », a-t-il ajouté.
C’est l’auteur Jean Marceau qui racontera l’histoire de l’athlète avec la collaboration d’Eddy Labrecque, partenaire d’entraînement de Royer. Royer et lui s’entraînement ensemble lorsqu’ils étaient plus jeunes avec des moyens très rudimentaires.
Royer a fait savoir que c’est l’auteur qui a approché la maison d’édition Carte Blanche pour la publication de ce bouquin qui devrait compter 250 pages.
Royer notait tout
Un peu comme le personnage de Fernand dans les films Les Boys, Daniel Royer est un passionné de statistiques et il notait toutes les compétions auxquelles il participait.
Parmi ses plus haut faits d’armes, notons la charge de 485 livres qu’il a déjà soulevé au bench press et les 622 livres au squat.
Son travail de précision a aidé à l’écriture du bouquin, dont il avait un exemplaire entre les mains lors de sa rencontre avec l’auteur de ces lignes. Un livre qu’il a montré avec fierté et qui a hâte de dévoiler au grand jour.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.