Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

David Drouin : la sanction de quatre ans est maintenue

durée 11h43
27 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

À la suite d’un test antidopage qu’il a échoué en 2016, le cycliste David Drouin a vu sa demande d’appel refusée quant à la réduction de sa sanction.

À lire également : Un test antidopage positif pour le cycliste David Drouin (2017)

C’est en décembre 2016 qu’un échantillon d’urine recueillit lors d’un contrôle antidopage hors compétition que le natif de Saint-Prosper a appris qu’il écopait d’une suspension de quatre ans qui prendra fin le 25 janvier 2021.

La présence de SARM RAD-140, un agent anabolisant interdit par l’Agence mondiale antidopage avait été décelé. L’examen d’un second échantillon avait confirmé le résultat du premier test.

« Après avoir reçu la décision de l’arbitre, l’athlète a décidé d’en faire appel en vertu de la règle 13.2 du Programme canadien antidopage (PCA). Le 8 février 2018, une deuxième audience a été tenue concernant la tentative d’appel de l’athlète. À la suite de cette deuxième audience, l’arbitre Yves Fortier a rejeté l’appel de l’athlète et confirmé le maintien de la période de suspension de quatre ans », était-il écrit sur le site du Centre canadien pour l’éthique dans le sport.

« Il est interdit à cet athlète, qui réside à Saint-Prosper, au Québec, de participer, peu importe à quel titre, à tout sport organisé signataire du PCA, y compris de s’entraîner avec ses coéquipiers. »

Lors de l’annonce de la suspension, Drouin avait mentionné qu’il avait bu dans une bouteille d’eau contaminée appartenant à son frère et ce dernier avait admis utiliser ledit produit.

Peu de temps après, David avait reconnu avoir enfreint la politique antidopage.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge