Guillaume Davidson termine à la 25ème place à la course Winterhouse, en France

Par Mickael Couillerot, Journaliste
Guillaume Davidson est originaire de Saint-Georges. Sportif accompli, cycliste de talent, voilà deux mois qu’il a rejoint la Team Macadam's Cowboys qui évolue dans la division 3 du cyclisme en France. Cette dernière aspire à monter au moins en division 2 d’ici 2020.
À lire également :
- Guillaume Davidson termine 23e au classement général du Tour de l'Abitibi (2017)
- Guillaume Davidson termine 5e au critérium des Championnats canadiens d'Ottawa (2017)
- Le Georgien Guillaume Davidson remporte l'or au critérium de Charlevoix (2017)
Dimanche dernier, le 25 mars, Guillaume a participé à la course Winterhouse. Avec au départ un peloton de 100 coureurs et sur une distance de 135 kilomètres – le Beauceron qui se sentait extrêmement bien au niveau de sa forme physique – a terminé à la 25e place. Une jolie position même si Guillaume ne peut « se contenter d’un tel résultat ».
En cause, il confesse que ses deux premiers mois en France ont été particulièrement difficiles du point de vue de la météo, souvent contraignante et l’obligeant à peu rouler.
« Mais là, ça va, et les sensations sont de mieux en mieux. L’équipe est super. Niveau climatique, je n’ai pas eu beaucoup de différence puisque nous avons eu des grosses vagues de froid à mon arrivée. Il faisait entre -10 et -15. Le plus difficile reste d’être loin de ma famille et de mes amis, mais on s’accroche. » a déclaré Guillaume.
Projeté sur la suite, le Beauceron souhaite que son équipe réussisse à faire un podium. Dans cette optique, il se prépare déjà à une grosse course qui aura lieu dans un mois environ même s’il n’a pas encore la certitude d’y participer.
Interrogé sur son retour au Québec, Guillaume se concentrera sur les championnats canadiens. Une chose est certaine, il ne veut se fermer aucune porte et a toujours soif de performance !
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.