Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La vidéo est une gracieuseté du Club de judo de Saint-Georges.

Dix nouveaux compétiteurs du Club de judo St-Georges à Drummondville

Chargement du vidéo
durée 04h00
3 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Club de judo Saint-Georges s’est déplacé à Drummondville pour la dernière compétition interrégionale de l’année 2017-2018 avec sa plus grosse délégation à vie, soit 32 jeunes judokas et judokates. Sur les 32 participants de Saint-Georges, 10 nouveaux compétiteurs en étaient à leur première expérience de compétition.

À lire également :

Les dix nouvelles recrues sont Alexis Roy (argent), Pierre-Alexandre Bédard, Miguel Rodrigue (argent), François-Xavier Decorby, Benjamin Rancourt, Wesley Veilleux (bronze), Mathis Bédard (bronze), Xavier Provencal (argent), Hector Maheux (argent) et Jacob Rodrigue (bronze).

Soulignons également les performances des 22 autres habitués des compétitions de judo qui ont su démontrer leurs habiletés, particulièrement deux jeunes recrues de l’année 2017-2018, soit Samuel Lespérance, qui a terminé sur la première marche du podium, et Alexis Roy qui, dû à une erreur de pointage, s’est retrouvé avec la deuxième place au lieu de l’or.

« Samuel et Alexis se sont particulièrement démarqués par leur démarche et leur attitude à enchaîner leurs mouvements de judo de façon rapide et coordonnée », de dire l'entraîneur principal et directeur technique du Club de judo Saint-Georges, Martin Beaulieu.

« Pour une première année de pratique du judo et de compétitions, ils ont rapidement pris leur place dans l’équipe de compétition du Club de judo Saint-Georges avec grand mérite », d'ajouter M. Beaulieu.

Thomas Rodrigue, un jeune judoka de 11 ans, a fait « son plus beau tournoi à vie », aux dires de ses entraîneurs Sylvain Michaud et Martin Beaulieu.

« Thomas est un judoka qui comprend naturellement ce qu’est le judo. Il combat dans la souplesse et réagit aux bons moments en exécutant des techniques précises qui mettent « IPPON » (hors de combat) ses adversaires ! », de mentionner l’entraîneur des équipes de compétitions de Saint-Georges et LESVA, Sylvain Michaud.

Citons enfin les performances des jeunes athlètes ESPOIR de l’équipe Judo Beauce LESVA, soit Leah Michaud (argent), Charline Bourque (or), Jason Gagné (bronze), Louis-Thomas Fortin (bronze) et Anthony Rodrigue (non classé).

« Ces derniers terminent leur année majoritairement sur une excellente note. Ils auront l’été pour travailler leur développement connexe au judo et participer aux derniers camps d’entraînement de l’année et aux premiers du mois d’août pour se préparer pour la saison 2018-2019 », conclut Martin Beaulieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Raphaël Lessard signe une remontée spectaculaire au Grand Prix de Trois-Rivières

Le pilote beauceron Raphaël Lessard a offert toute une performance lors du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), qui se tenait du 8 au 10 août. Représentant l’équipe des Lions de Trois-Rivières, il a réussi à se hisser de la dernière position jusqu’à une impressionnante 4e place, au terme d’une course intense et éprouvante. Tout avait pourtant ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Canada: Émile Bergeron et son équipe remportent une médaille d'or

Émile Bergeron, de Saint-Georges, et ses coéquipiers québécois ont remporté une médaille d’or à l’Aquarena de St. John's à l'épreuve du relais masculin de natation 4x100 m libre. Il participait à cette épreuve des Jeux du Canada aux côtés d’Eitan Issakov, Henri Vaillancourt et Éli Pelletier. Équipe Québec sera encore à surveiller à la piscine ...

Publié le 12 août 2025

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

app-store-badge google-play-badge