Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons de la polyvalente de St-Georges en mode préparation

durée 08h41
23 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges tenaient leur camp printanier du 18 au 20 mai. La prochaine saison des Dragons devrait être très compétitive encore cette saison.

À lire également : 

L’horaire de la fin de semaine était bien chargé pour les joueurs, qui ont alterné entre pratiques à l’extérieur et rencontres théoriques en classe. Le camp s’est conclu par la traditionnelle confrontation de type « scrimmage » entre l’offensive et la défensive. C’est la défensive qui a eu le meilleur en bloquant un converti de deux points au dernier jeu.

L’entraîneur-chef Carl Dallaire commentait ainsi la fin de semaine : « Il y a eu de belles choses des deux côtés de la ligne. Nous aurons un bon noyau de vétérans sur les lignes, ce qui est rassurant pour les recrues. Offensivement, notre force sera la ligne offensive qui sera composée presque entièrement de vétérans. »

Certains vétérans sont ressortis du lot, dont Alexy Veilleux comme porteur de ballon et receveur, Raphaël Paquet et Michael Morin comme receveurs. Certaines recrues ont impressionné, dont Mathieu Bougie comme bloqueur à gauche et Alexandre Lessard qui a bien fait autant comme porteur de ballon que comme joueur de ligne défensive. Utilisé au poste de receveur, Mathias Gagné a démontré une vitesse intéressante, tandis que Thomas Jean a démontré un bon potentiel de quart-arrière.

En défensive, les Dragons disposeront d’un excellent noyau de vétérans, dont Maxime Guay et Ismaël Hardy sur la ligne, Jamyson Goudreau et Antoine Giroux chez les secondeurs, ainsi que Derec Vachon et Olivier Bolduc sur la tertiaire.

« Certaines recrues ont aussi bien fait en défensive, dont le demi-défensif Thierry Morin et les secondeurs Gabriel Chatigny et Elly Labrecque. Le camp de printemps nous a donné envie de travailler avec ce groupe de joueurs pour la saison 2018. Nous avons hâte à l’automne! », a conclu Carl Dallaire.

Les premières pratiques des Dragons Juvénile devraient se tenir vers la mi-août et le botté d’envoi de la saison 2018 devrait se faire au tournant des mois d’août et de septembre. Le calendrier sera connu d’ici quelques semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge