Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Revivez l'époque des Jarrets Noirs le 16 juin prochain à la Bootcamp-Race

durée 10h24
30 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le samedi 16 juin, les coureurs les plus téméraires ont rendez-vous à St-René, pour la nouvelle édition de la Bootcamp-Race, mission Les Jarrets Noirs.

Sur un parcours bouetteux de 6 km, comportant plus de 25 obstacles, c’est près de 1500 coureurs qui sont attendus pour cette nouvelle édition, de cette courses tant attendue. Adaptée à tous, la course se démarque de façon importante par la qualité de ses obstacles, par ses départs réservés au volet parent/enfant, et par l’originalité de son concept basé sur l’obtention de grade militaire.

C'est une approche grand public qui valorise les activités familiales et de groupe pour les personnes de tous âges. Une nouveauté s’ajoute cette année, soit l’opportunité de faire des tours illimités sur le parcours, pour les soldats qui recherchent un plus gros défi.

La course se tiendra le samedi, 16 juin au 1311, rang 5, St-René. Le départ des tours illimités sera donné dès 9 h, les départs réguliers, de 9 h à 13 h 30, aux 30 minutes et les départs parent/enfant de 13 h 30 à 14 h 30, également au 30 minutes.

La petite histoire des Jarrets Noirs

Au 18e siècle, entre la Beauce et le fleuve Saint-Laurent se dressait l'épaisse forêt de Sartigan, un territoire sauvage et indomptable. Grâce à leur persévérance et à leur entêtement, les Beaucerons sont parvenus à tracer une route sommaire dont le parcours était sinueux, chaotique et jalonné d'obstacles.

De ces faits, lorsqu'ils arrivaient à Pointe-Lévy, en provenance de la Beauce, ils étaient facilement reconnaissables entre tous les voyageurs. En effet, leurs bas de pantalon étaient maculés de boue ainsi que les jarrets de leurs chevaux. Il n'y avait qu'un pas à franchir pour qu'ils soient surnommés à jamais les Jarrets noirs. Persévérance, détermination, courage et fierté composent l'essence même de l'histoire des Beaucerons.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le Cool FM réagit à domicile après une défaite à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine contrastée, s’inclinant d’abord vendredi face aux puissants Bâtisseurs de Saint-Hyacinthe, avant de rebondir avec éclat ce samedi, devant ses partisans, contre les 3L de Rivière-du-Loup dans un match à haut pointage. Le vendredi, les Beaucerons ont connu un début de match difficile contre ...

Publié à 12h00

Saint-Georges: ouverture des premières patinoires de quartier

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce samedi 13 décembre, que les patinoires de quartier situées aux parcs Pomerleau, Caron et dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande seront accessibles dès cette fin de semaine. Les citoyens pourront profiter de ces installations extérieures selon l’horaire suivant :     •    13 et 14 décembre (samedi et ...

Publié à 10h00

Éliot Grondin amorce sa saison avec une 7e place en Coupe du monde

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie, a entamé sa saison internationale avec une solide performance en prenant la 7e place lors de la première Coupe du monde de snowboard cross, tenue ce samedi à Cervinia, en Italie. Grondin a franchi les huitièmes de finale en deuxième position de sa vague, avant de dominer son groupe en ...

app-store-badge google-play-badge