Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Revivez l'époque des Jarrets Noirs le 16 juin prochain à la Bootcamp-Race

durée 10h24
30 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le samedi 16 juin, les coureurs les plus téméraires ont rendez-vous à St-René, pour la nouvelle édition de la Bootcamp-Race, mission Les Jarrets Noirs.

Sur un parcours bouetteux de 6 km, comportant plus de 25 obstacles, c’est près de 1500 coureurs qui sont attendus pour cette nouvelle édition, de cette courses tant attendue. Adaptée à tous, la course se démarque de façon importante par la qualité de ses obstacles, par ses départs réservés au volet parent/enfant, et par l’originalité de son concept basé sur l’obtention de grade militaire.

C'est une approche grand public qui valorise les activités familiales et de groupe pour les personnes de tous âges. Une nouveauté s’ajoute cette année, soit l’opportunité de faire des tours illimités sur le parcours, pour les soldats qui recherchent un plus gros défi.

La course se tiendra le samedi, 16 juin au 1311, rang 5, St-René. Le départ des tours illimités sera donné dès 9 h, les départs réguliers, de 9 h à 13 h 30, aux 30 minutes et les départs parent/enfant de 13 h 30 à 14 h 30, également au 30 minutes.

La petite histoire des Jarrets Noirs

Au 18e siècle, entre la Beauce et le fleuve Saint-Laurent se dressait l'épaisse forêt de Sartigan, un territoire sauvage et indomptable. Grâce à leur persévérance et à leur entêtement, les Beaucerons sont parvenus à tracer une route sommaire dont le parcours était sinueux, chaotique et jalonné d'obstacles.

De ces faits, lorsqu'ils arrivaient à Pointe-Lévy, en provenance de la Beauce, ils étaient facilement reconnaissables entre tous les voyageurs. En effet, leurs bas de pantalon étaient maculés de boue ainsi que les jarrets de leurs chevaux. Il n'y avait qu'un pas à franchir pour qu'ils soient surnommés à jamais les Jarrets noirs. Persévérance, détermination, courage et fierté composent l'essence même de l'histoire des Beaucerons.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Six Condors en lice pour le 35e Gala Méritas de la LHJAAAQ

Les candidats du 35e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), ont été dévoilé, ce vendredi 24 mai. Cinq joueurs de l'équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, ainsi que leur entraîneur-chef, Jonathan Ferland, sont en lice pour ces trophées.  Alexandre Lamarre est le premier nominé pour trois honneurs ...

Un tournoi de pickleball organisé par le CPS Les Passerelles

Le centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles, de Beauce Sartigan, est à préparer son tout premier tournoi régional de pickleball, qui aura lieu en septembre prochain à Saint-Georges. « Nous souhaitions une activité de financement innovante à la fois rassembleuse et familiale, mentionne Valérie Poulin, directrice générale du centre. ...

Rallye Vallée de la Beauce : un circuit dynamique à travers huit municipalités

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce, qui aura lieu ce samedi 25 mai, est le premier événement de ce type dans la région. Le promoteur, Yannick Lefebvre, est aussi président du Club Autos Sport La Licorne (CASLL). Pour EnBeauce.com, il revient sur les ...