Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Remontée historique pour les Jarrets Noirs de Beauce

durée 08h42
31 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Les Jarrets Noirs de Beauce étaient de passage au Stade Duberger pour y affronter les Patriotes de Québec, mercredi soir.  Tirant de l’arrière 10-1 après 5 manches, les Jarrets Noirs ont marqué pas moins de 11 points en 6e manche pour se sauver avec une victoire de 12-10.

Marc-Antoine Perron-Rousseau était d’office au monticule pour les Jarrets Noirs.

La partie avait pourtant bien commencé pour les Beaucerons puisqu’ils ont marqué un point dès la première manche sur un simple de Frédéric Parent qui a poussé Jimmy Montembault au marbre.  L’équipe locale a immédiatement répliqué avec une poussée  de quatre points lors de cette manche initiale.

La défensive des Jarrets Noirs  a semblé abandonner Perron-Rousseau en multipliant les erreurs en 3e manche. Si bien que les Patriotes en ont profité pour ajouter six points.  Avec une marque de 10 à 1, les visiteurs avaient une énorme pente à remonter.

C’est en sixième manche que le déclic s’est fait pour l’offensive beauceronne avec onze points.  Cette poussée a commencé avec un double de deux points de Frédéric Parent. 

Les Jarrets Noirs ont profité du fait que les lanceurs adverses ont distribué plusieurs buts sur balles.  Quelques coups sûrs ont permis aux Jarrets d’égaler la marque. C’est finalement Marc-Antoine Perron-Rousseau qui a produit les deux derniers points de la rencontre avec un coup sûr.

Ce dernier a conclu sa présence au monticule après trois manches lancées.  Il a accordé huit coups sûrs, retiré trois frappeurs sur des prises, en plus d’accorder trois buts sur balles.

Jonathan Dulac, qui est venu en relève en quatrième manche a œuvré pendant quatre manches.   Ce dernier a accordé deux coups sûrs seulement et a été crédité de la victoire.

« J’ai bien aimé le caractère démontré par l’équipe, a dit Guillaume Drouin.  Disons qu’avec notre première moitié de partie, les gars auraient pu se décourager, mais lorsque nous nous sommes mis à frapper le vent a tourné de notre côté.  C’est de bon augure pour notre match à Drummondville vendredi », a-t-il conclu.

La prochaine rencontre des Jarrets Noirs aura lieu le vendredi 1er juin.  Les Beaucerons seront de passage au terrain Jacques-Desautels pour y affronter le Brock de Drummondville. À noter que le premier match local de l'équipe sera le vendredi 8 juin, à 20h, alors que le Bar Le Cinquante de Beauce-Centre sera en visite.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...