Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une belle réussite pour le festival sportif de Sainte-Marie

durée 04h00
11 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

C'est cette fin de semaine, soit du 7 au 10 juin,  qu'a eu lieu la 14e édition du Festival sportif de Sainte-Marie. Celui-ci a connu un franc succès notamment grâce à la belle température durant les trois jours et à une équipe de bénévoles efficaces.

Les co-directeurs de l'organisme, Pier-Ann Mercier et Jean-Philippe Cossette, qui en sont à leur première expérience de présidence pour ce festival, se disent très satisfaits de cette édition. Ne connaissant pas tous les chiffres exacts, ils peuvent toutefois confirmer que le nombre d'inscriptions aux différentes activités a dépassé ceux des dernières éditions dont la moyenne de participants est d'environ 6000 sportifs.

La grande nouveauté de cette 14e édition était la course Haut en Couleur du samedi 9 juin qui a été très prisée par les familles. Ce sont en fait plus de 700 personnes qui ont participé à cette course colorée, concept qui devient de plus en plus populaire partout dans le monde. Selon Mme Mercier, cette course rend le festival plus accessible, étant donné la nature participative et non compétitive de l'activité en plus de s'adresser aux coureurs de tous les niveaux, même les plus petits.  L'amélioration continuelle de la zone famille au fil des éditions permet aussi d'attirer plus de parents avec de jeunes enfants.

En plus d'un festival, l'organisation a également comme mission de sensibiliser les gens, surtout les jeunes, à l'importance de bouger et de réinvestir dans les infrastructures sportives de la ville. Au cours de la fin de semaine, il y avait les journées scolaires, primaire et secondaire. Ces moments dédiés à la jeunesse permet aux jeunes de bouger à l'année, car ce sont seulement les meilleures équipes qui peuvent participer au festival. Les élèves doivent donc s'entraîner afin d'y participer, ce qui constitue un bon motif pour faire de l'exercice. 

Pour la 15e édition, les organisateurs ont de grandes ambitions, mais feront également face à de grands défis. Tout d'abord, le festival aura à déménager au centre Caztel, c'est donc tout l'aspect logistique qui sera à repenser dans la mise sur pied de l'événement. Puis, ce sera le 275e anniversaire de la ville de Sainte-Marie et pour l'occasion, les co-présidents souhaitent organiser un festival de plus grande envergure.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge