Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Modification du parcours du Golf du moulin Laflamme

durée 15h07
22 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

En effet, l'administration du Golf du moulin Laflamme a apporté quelques changements au parcours dans le but de le revitaliser, mais pour aussi assurer la protection d'une maison qui recevait souvent des balles perdues au niveau du trou 7. L'inauguration de la nouvelle configuration a eu lieu lors d'une journée ensoleillée parfaite pour la pratique de ce sport. À noter que le Golf du moulin Laflamme est situé à Saint-Benoît-Labre et offre un splendide panorama vallonneux typique de la Beauce. 

Une maison qui recevait des balles de golf

Il était important dans ce cas-ci, de trouver une solution pour assurer la sécurité des habitants de la maison sans toutefois perdre la nature du parcours, c'est-à-dire un 9 trous, mais à une normale de 36 pour un parcours de plus de 3000 verges.  Le trou numéro 9 ayant été changé, l'administration prévoit qu'il deviendra un trou signature, celui que les visiteurs photographient le plus. La modification essentielle qui a été faite, est que le trou numéro 7, deviendra un par 4 alors que c'était un par 5 et inversement, le trou numéro 9 deviendra un par 5 alors que c'était un par 4. La solution qui a été envisagée permet au parcours de rester une normale 36.

Ce changement sera aussi une belle surprise pour les habitués de ce golf qui entame sa 18e année. Les deux nouveaux départs de cette configuration sont magnifiques, celui du trou numéro 9 surplombe un petit étang qu'il faut arriver à traverser avec la balle, ce qui rehausse le coefficient de difficulté. Pour les golfeurs moins aguerris, un deuxième départ moins difficile a été prévu pour le trou numéro 9. 

Un article accompagné d'une photo du Golf du moulin Laflamme a été publié dans la dernière édition de la Revue Golf International. Le fait de paraitre dans cette revue de prestige démontre l'identité distincte de ce club, chef de file des 9 trous. 

Il y a deux types de golfeurs qui peuvent trouver leur bonheur dans ce parcours puisqu'ils s'adressent aux golfeurs aguerris autant qu'à ceux qui débutent. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge