Victoire in extremis des Jarrets Noirs sur le Brock de Drummondville

La journée de la famille des Jarrets Noirs de Beauce s’est déroulée, dimanche dernier, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil. Les partisans ont eu droit à la partie la plus excitante de la saison avec une victoire de 5 à 4 aux dépens du Brock de Drummondville. Une victoire qui s’est conclue par le circuit gagnant de Daniel Jacques en 7e manche.
Pour cette journée spéciale, les joueurs des Jarrets Noirs ont offert une clinique de baseball aux jeunes de la région. Ces derniers ont également disputé une partie amicale avec leurs joueurs favoris.
Les Jarrets Noirs pouvaient compter sur le retour au jeu de leur as lanceur Jimmy Chabot qui était sur la touche depuis quelques semaines.
Le lanceur adverse Xavier Tremblay a connu une excellente partie également et a livré une belle bataille à Chabot.
Ce dernier a fait la connaissance du vétéran Daniel Jacques en deuxième manche. Jacques a propulsé une offrande de Tremblay de l’autre côté de la clôture.
En fin de septième manche, tirant de l’arrière 4 à 3, Frédéric Parent a claqué un circuit en solo qui a permis de créer l’égalité. Le frappeur suivant, Daniel Jacques, a imité son coéquipier avec un circuit en solo, son deuxième de la soirée, qui a mis un terme à la rencontre.
Au monticule, Jimmy Chabot a excellé à son retour au jeu. Il a su maitriser les frappeurs adverses durant les sept manches de la rencontre. De plus, il a réalisé six retraits au bâton.
Daniel Jacques et Frédéric Parent ont terminé leur soirée avec deux coups sûrs en trois présences chacun.
L’entraîneur-chef Jonathan Gilbert a parlé du caractère de son équipe en cette chaude soirée.
« Je suis très fier des gars qui ont su livrer la marchandise malgré la chaleur suffocante, a-t-il dit. C’est une grosse victoire qui nous permet d’être à égalité en tête du classement général ».
Effectivement, avec cette victoire, les Jarrets Noirs sont ex aequo au premier rang avec le Pub du Parvis de CRSA. Après douze rencontres, les deux équipes ont la même fiche de dix victoires contre deux revers.
La prochaine partie des Beaucerons aura lieu le dimanche 8 juillet, à compter de 13h. Les Jarrets Noirs seront du côté du Stade Rémi-Deshaies pour y affronter le Laurier Trévi de Victoriaville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.