Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une délégation fin prête pour les Jeux du Québec - Thetford 2018

durée 14h37
16 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Samedi dernier, le Centre Raymond-Blais de Lévis accueillait les athlètes, les entraîneurs, les accompagnateurs et les missionnaires de la délégation de la Chaudière-Appalaches pour la rencontre pré-départ. Cet événement avait pour but de lancer les festivités entourant la 53e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Thetford, du 27 juillet au 4 août prochains. Motivation, information et préparation étaient au rendez-vous.

Le bleu et or étaient à l’honneur, alors que les 190 athlètes, entraîneurs et accompagnateurs recevaient leurs vêtements officiels de délégation. Fin prête à affronter les 18 autres régions, les athlètes représenteront fièrement Chaudière- Appalaches dans l’ensemble des 18 disciplines.

Cette année, la totalité des municipalités régionales de comté (MRC) de la région seront représentées. La délégation motivée est prête à encourager ses coéquipiers et à faire trembler le sol au son de ses chaudières, qui font d’ailleurs sa renommée.

Marraine régionale

Pour la 53e Finale provinciale des Jeux du Québec, Gabrielle Carle, joueuse de soccer de grand talent, sera la marraine de la région de la Chaudière-Appalaches. L’athlète, qui était présente lors de la rencontre, a eu l’occasion d’adresser quelques mots aux athlètes, très attentifs.

Originaire de Lévis, Gabrielle Carle a participé à de nombreuses compétitions. À seulement 19 ans, elle cumule les honneurs et prend part notamment aux Jeux Olympiques de Rio, comme réserviste pour l’équipe du Canada.

Son parcours est la preuve qu'il est possible d'accomplir de grandes choses malgré son âge.

Objectif régional

À l’été 2016, lors de la 51e Finale des Jeux du Québec à Montréal, la Chaudière- Appalaches avait terminé avec 22 médailles en poche, se positionnant ainsi au 12e rang du classement général. Cette année, la chef de mission, Sabrina Bilodeau, souhaite voir sa délégation atteindre les 10 premiers rangs. Elle espère également remporter quelques bannières d’esprit sportif, décernées par la fédération provinciale de chaque sport.

Départ

Les participants du premier bloc de compétition quitteront pour Thetford le vendredi 27 juillet et auront la chance de vivre la cérémonie d’ouverture, le soir même. Les participants du deuxième bloc, quant à eux, partiront le mardi 31 juillet et seront de retour le samedi 4 août, après la cérémonie de clôture.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge