Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Raphaël Lessard remporte la 52e édition du Redbud 400

durée 13h26
17 juillet 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Raphaël Lessard signe sa deuxième victoire de la saison lors de la 52e édition du Parallax Power Supply RedBud 400 au Anderson Speedway à Anderson, dans l'Indiana (États-Unis). C’est lors d’une course de 400 tours dans la série ARCA/CRA que Lessard s’est imposé dans le peloton des meneurs durant toute l’épreuve.

En raison de la pluie, les places de départ ont été attribuées en fonction des temps de la dernière pratique. Le pilote natif de Saint-Joseph-de-Beauce ne s’est pas contenté de sa 12e place alors qu’il se hissait déjà dans le top 3 au 53e tour.

La voiture Toyota Camry #51 FRL Express/Mobil 1/Toyota de Kyle Busch Motorsports (KBM) était performante, mais il y avait encore place à amélioration. L’équipe a travaillé très fort durant la course pour améliorer la voiture.

Bien que l’épreuve fût ponctuée d’une dizaine de neutralisations, cela n’a pas dérangé Raphaël Lessard. Il est resté fixé sur son objectif premier : remporter le RedBud 400.

 Ce ne fut tout de même pas une course gagnée d’avance pour le pilote membre du programme de développement de Toyota (TRD), qui a joué du coude avec plusieurs pilotes dans le peloton des meneurs. Restant toujours respectueux, mais ne laissant pas sa place, Lessard a été le clou du spectacle à bien des égards durant cette épreuve de 400 tours.

Après s’être hissé à la tête du peloton une première fois après 283 tours, Lessard n’avait plus rien à prouver, s’échappant de la deuxième voiture avec plus d’une seconde d’avance.

 Par contre une dernière relance avec seulement 4 tours à faire est venue donner un défi de plus à Lessard. Bien que Stephen Nasse se soit essayé lors du dernier drapeau vert, Lessard n’a mis qu’un seul tour à retrouver sa cadence et à s’emparer de la victoire avec une bonne avance.

« Ça n’aura pas été une épreuve sans action ! L’équipe Kyle Busch Motorsports a travaillé d’arrache-pied durant la course pour me permettre ma deuxième victoire de la saison ! Mon but premier était de remporter l’épreuve, mon deuxième but était de rester en piste et hors de danger. J’aimerais remercier mes commanditaires Mobil 1, FRL Express, Toyota et Kyle Busch Motorsports. Également mes parents, mes investisseurs, sans qui je ne pourrais poursuivre ma carrière, mon agent Robert Desrosiers et tous ceux qui se sont déplacés à La Cage et au Resto l’Express ainsi que mes partisans. La course a débuté en retard, mais je pense que le spectacle en a valu la peine ! » - Raphaël Lessard

Prochaine course au calendrier

La prochaine course de Raphaël Lessard aura lieu le 4 août prochain en territoire connu au Hickory Motor Speedway, à Newton en Caroline du Nord (États-Unis), dans le cadre du Throwback 276 dans la série CARS Tour.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DMB
    Diane Morin brochu
    temps Il y a 6 ans
    🏁Félicitations! Continues comme ça et bonne chance pour le reste de l’année!👍🏎🏁

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge