Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le pilote Martin Bisson garde la cap à Montmagny

durée 08h54
23 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

Samedi le 21 juillet avait lieu la 5e course de la saison de la série Procam Super Truck. L’équipe du #26, Martin Bisson, avait un seul objectif en tête en arrivant sur le tracé de Montmagny, soit de conserver les acquis pour la 3e position au classement général, puis de terminer dans le top 5 à la fin des 50 tours prévus au calendrier.

En séance de qualification, c’est en 3e position que le pilote de Saints-Anges a pris le départ. Devançant rapidement le multiple champion, Steve Simoneau, pour se hisser en 2e place, tout semblait amener le #26 à passer le fil d’arrivée à cette position. Malheureusement, dans la dernière courbe un bris mécanique au niveau d’un disque de roue a amené le pilote à frôler le mur, mais termine malgré tout au 4e rang. Il prend donc le départ en 7e position pour la finale.

Lors de cette dernière étape, la voiture de Bisson était un peu capricieuse en début de course, le faisant reculer en 8e position. Remontant le peloton avec assurance, il est parvenu à prendre les devants sur le #7, Rejean Blanchet, avec 5 tours à faire. Il s’est finalement rapproché du meneur en fin de course, mais n’a pas eu assez de temps pour parvenir à une tentative de dépassement.

Martin Bisson termine cette épreuve en 2e place, ce qui lui permet de conserver le 3e rang du classement général, à 11 points de la 2e position, occupée par le #100, Stéphane Lecours.

Le prochain rendez-vous de la série Procam Super Truck se déroulera le samedi 28 juillet prochain à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge