Le pilote Martin Bisson garde la cap à Montmagny

Par Nady Larchet, Journaliste
Samedi le 21 juillet avait lieu la 5e course de la saison de la série Procam Super Truck. L’équipe du #26, Martin Bisson, avait un seul objectif en tête en arrivant sur le tracé de Montmagny, soit de conserver les acquis pour la 3e position au classement général, puis de terminer dans le top 5 à la fin des 50 tours prévus au calendrier.
En séance de qualification, c’est en 3e position que le pilote de Saints-Anges a pris le départ. Devançant rapidement le multiple champion, Steve Simoneau, pour se hisser en 2e place, tout semblait amener le #26 à passer le fil d’arrivée à cette position. Malheureusement, dans la dernière courbe un bris mécanique au niveau d’un disque de roue a amené le pilote à frôler le mur, mais termine malgré tout au 4e rang. Il prend donc le départ en 7e position pour la finale.
Lors de cette dernière étape, la voiture de Bisson était un peu capricieuse en début de course, le faisant reculer en 8e position. Remontant le peloton avec assurance, il est parvenu à prendre les devants sur le #7, Rejean Blanchet, avec 5 tours à faire. Il s’est finalement rapproché du meneur en fin de course, mais n’a pas eu assez de temps pour parvenir à une tentative de dépassement.
Martin Bisson termine cette épreuve en 2e place, ce qui lui permet de conserver le 3e rang du classement général, à 11 points de la 2e position, occupée par le #100, Stéphane Lecours.
Le prochain rendez-vous de la série Procam Super Truck se déroulera le samedi 28 juillet prochain à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.