Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première pour le jeune coureur automobile

Raphaël Lessard sera au Grand Prix de Trois-Rivières

durée 04h00
9 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Québécois Raphaël Lessard sera en piste pour la première fois au Grand Prix de Trois-Rivières cette fin de semaine dans le cadre du Championnat de Stock-Car Canadien (CSCC).

Le jeune coureur automobile de 17 ans fera ses premiers tours de roue sur l’un des tracés les plus mythiques du Canada ; le circuit urbain de 2,46 km du Grand Prix de Trois-Rivières qui a vu courir des champions tels Gilles Villeneuve, James Hunt, mais plus récemment, Jean-François et Louis- Philippe Dumoulin et Andrew Ranger. Ce sera la première course en circuit routier pour la série CSCC dont les épreuves se sont déroulées jusqu'à présent sur différents ovales du Québec.

Le natif de Saint-Joseph-de-Beauce sera dans la voiture LMS Toyota #16 NAPA Pièces d’auto, soigneusement préparée par le vétéran Claude Leclerc dans le cadre du FestiDrag.TV/Hôtel le Concorde 41. L’épreuve sera diffusée en direct de la page Facebook du Grand Prix de Trois-Rivières à compter de 16h15 le dimanche 12 août.

Un Grand Prix symbolique pour le jeune coureur 

Le Grand Prix de Trois-Rivières représente beaucoup pour Raphaël Lessard qui participera à sa deuxième épreuve en circuit routier. De plus, son père François Lessard s’était mérité la victoire en 2012 en Sportsman. Raphaël tentera bien évidemment de reprendre le flambeau de son père et de signer une victoire au GP3R.

Plusieurs champions du stock-car québécois seront en piste en même temps que Lessard, notamment Jean-François Déry, Jonathan Bouvrette, Dany Trépanier et le pilote de NASCAR Pinty’s Donald Theetge.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge