Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La finale du Circuit québécois de motoneiges sur l'eau aura lieu à Frampton

durée 08h31
17 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

Le samedi 8 septembre prochain, les meilleurs motoneigistes du Québec sont attendus au relais de motoneiges La Relève de Saint-Joseph de Frampton, afin de disputer la cinquième et dernière étape du Circuit québécois de motoneiges sur l’eau. La Beauce accueille fièrement cette compétition pour une 11e édition.

Parmi les pilotes qui lutteront pour les grands honneurs de la saison, on retrouve Nicolas Rodrigue de Saint-Georges-de-Beauce, ainsi que Michaël Bisson de Saint-Jacques-de-Leeds. Se retrouveront également à la ligne de départ, Étienne Couture et Stéphane Nadeau de Saint-Pierre-de-Broughton, Andy Pomerleau de Thetford Mines, ainsi que Cyril Faucher et Marie-Josée Therrien de Tring-Jonction.

style="text-align: justify;">«Mme Therrien est la seule femme sur le circuit actuellement et elle tire son épingle du jeu de belle façon. Il sera intéressant de suivre sa progression le 8 septembre devant ses parents et amis», précise le président du Circuit de motoneiges sur l’eau du Québec, André Fortier.

Comme le veut la tradition, la compétition mettra les pilotes à l’épreuve sur des courses en ovales, des « drags » et des compétitions de sauts. Les favoris de la foule disputeront une lutte féroce, rivalisant avec Nicolas Matte de Saint-Raymond, ainsi que les frères Steve et Simon Bourassa de Pont-Rouge, qui connaissent une saison exceptionnelle.

Une quarantaine de pilotes ainsi qu’environ 2000 spectateurs sont attendus aux bords des berges du plan d’eau du relais de motoneige de Saint-Joseph.

La retraite pour Robert Gingras

Pour la première fois en plus de 25 ans, le championnat de motoneiges sur l’eau se déroule en l’absence du pilote émérite Robert « Bob » Gingras. Le coureur de Plessisville a choisi de se retirer de la compétition afin de contribuer à l’organisation des événements. Le sympathique personnage a vendu sa monture à Michaël Bisson, qui n’a pas manqué d’y faire honneur.

La course de Frampton est la dernière de la 31e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec. La série est passée par Sherbrooke, Notre-Dame-des-Monts (Charlevoix), Victoriaville (Centre-du-Québec) et Lavaltrie (Lanaudière).

Pour y assister

Le coût d’admission à l’événement est de 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les 12 ans à 17 ans. L’entrée est gratuite pour les enfants de 11 ans et moins. Un service de bar et de restauration sera mis à la disposition des spectateurs et les roulottes sont les bienvenues.

L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps. 

 

Pour plus d’informations sur le Championnat provincial de la motoneige sur l’eau, visitez le www.cmeqracing.ca

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs centaines de coureurs à la troisième édition de Courir Saint-Gédéon

L'événement Courir Saint-Gédéon avait lieu ce samedi 18 mai, au départ de l'aréna Marcel Dutil de la municipalité. Parmi les centaines de coureurs, les âges allaient de 2 à 81 ans.  Pour vous, EnBeauce.com s'est rendu sur place afin de réaliser plusieurs clichés des amateurs de course à pied.  Vers 9 h, c'est la plus grande course (10 km), qui ...

« Le respect va être mutuel car je suis allé à la guerre avec ces gars-là », dit Keven Cloutier

Capitaine emblématique du Cool FM de Saint-Georges, Kevin Cloutier est devenu, depuis ce mardi 14 mai, le nouvel entraîneur-chef de l'équipe. EnBeauce.com est allé à sa rencontre pour en savoir un peu plus sur cette nomination. Avec sa grande expérience en tant que joueur dans la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH), Kevin Cloutier paraît être ...

Autodrome Chaudière : c'est « le Claude Leclerc 150 » en fin de semaine

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera, pour la première fois sur le sol québécois en 2024, la division ACT US/Canada avec la course Claude Leclerc 150, ce samedi 18 mai.  La liste ayant été récemment dévoilée mentionne que 38 pilotes auraient confirmé leur présence dont 14 Américains. Le spectacle risque d’être relevé puisque seul ...