Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Séries éliminatoires: trop peu trop tard pour les Jarrets Noirs

durée 23h44
24 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi soir, les Jarrets Noirs de Beauce disputaient la première rencontre de leur série demi-finale les opposant au Promutuel Assurance de Rive-Sud, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil.  La Rive-Sud l’a finalement emporté au compte de 6 à 4, grâce à une poussée de quatre points en troisième manche.

Le baseball sénior de série en Beauce rime avec le Promutuel.  Pour une septième saison consécutive, les Jarrets Noirs se frottent au Promutuel en série éliminatoire. 

Jonathan Dulac était le lanceur partant des Jarrets Noirs pour le premier match de cette série 4 de 7.

Ce dernier connait quelques ennuies en première manche alors qu’il accorde un coup sûr aux trois premiers frappeurs qu’il affronte et qu’il atteint le quatrième, ce qui a permis à la Rive-Sud d’inscrire un premier point.  Dulac se ressaisit alors qu’il retire un frappeur sur trois prises, avec deux retraits et trois coureurs sur les buts.

La réplique beauceronne est immédiate. Posté au deuxième coussin, Yanick Lachance est venu marquer sur un double de Bernard Parent pour créer l’égalité 1 à 1.

À la manche suivante, les visiteurs ont inscrit un deuxième point sur un mauvais lancer de Dulac.

C’est en troisième manche que Rive-Sud se sauve avec la rencontre.  Tout d’abord, Jean-Philippe Guillemette a frappé un très long circuit qui faisait 3 à 1.  Puis, les Jarrets Noirs ont donné trois points à l’adversaire sur deux erreurs défensives.

Pendant ce temps, le lanceur partant du Promutuel Patrice Plante est en total contrôle de la rencontre, lui qui ne donne que des miettes aux frappeurs beaucerons.

Avec un retard de cinq points en sixième manche, les Jarrets Noirs ont finalement montré les dents. Alors que Guillaume Drouin et Jimmy Montembault étaient sur les sentiers, Vincent Vachon a frappé un coup de circuit qui a réduit l’écart à seulement deux points.

En début de septième manche, les Jarrets Noirs se sont sortis d’impasse à l’aide d’un double jeu alors qu’il y avait un retrait et des coureurs aux extrémités du losange.

Avec Frédéric Parent posté au premier but, Pierre-Nicolas Bédard a frappé un ballon au champ centre qui a mis un terme à la rencontre.

L’entraîneur-chef Jonathan Gilbert a parlé d’une longue série.

« On ne s’attendait pas à gagner en quatre parties.  La beauté des séries c’est que nous jouons un 4 de sept.  Nous devons simplement gagner quatre parties lors des six prochaines rencontres », a résumé le pilote des Beaucerons.

Le deuxième match de cette série se déroulera le dimanche 26 août, à Lévis. Prenez note que la rencontre a lieu à 19h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...