Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets Noirs s'éclatent et sont de retour dans la série

durée 23h24
31 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À Saint-Georges, vendredi soir, les Jarrets Noirs de Beauce ont frappé trois circuits, dans une 2e manche de huit points, pour finalement l’emporter sur le Promutuel Assurance de Rive-Sud par la marque de 13 à 1.  Marc-Antoine Perron-Rousseau a été la bougie d’allumage des Beaucerons avec une solide performance sur la butte.

Tirant de l’arrière 0-2 dans cette série au meilleur de sept, les Jarrets Noirs avaient besoin d’un électrochoc en offensive, eux qui n’avaient marqué que quatre points lors des deux premiers matchs.

C’est exactement ce qui s’est produit lors de la 1re manche alors que l’attaque beauceronne a produit cinq points. Daniel Jacques, Bernard Parent et Pierre-Nicolas Bédard ont d’abord produit chacun un point à l’aide de simple.  Puis, Frédéric Parent, sur un ballon-sacrifice, et Jonathan Vivier, sur un roulant, ont produit les deux autres points.

Rive-Sud a connu ses meilleurs moments à l’attaque en 2e manche, alors que les visiteurs ont rempli les buts, mais n’ont pu faire mieux qu’un point.

Les Jarrets Noirs en ont profité pour ajouter huit points au compteur. D’abord, avec Yanick Lachance posté au deuxième coussin, Daniel Jacques a frappé un circuit au champ opposé pour faire 7-1. Puis, après un but sur balle à Bernard Parent,  Pierre-Nicolas Bédard a imité son coéquipier avec un retentissant circuit.  Avec un pointage de 9 à 1, le frappeur suivant, Frédéric Parent, a également cogné un circuit, mais en solo cette fois-ci.

Les Jarrets Noirs ont ajouté trois autres points lors de cette manche.

Le reste de la rencontre a été l’affaire de Perron-Rousseau.  Ce dernier a été avare avec les frappeurs lévisiens, les réduisant au silence lors des trois manches suivantes.  Avec un retrait en cinquième manche, il a lancé six prises consécutives grâce à des balles de feu, qui ont mis fin à la rencontre.  Il a d’ailleurs terminé la rencontre avec sept retraits sur trois prises.

Jonathan Gilbert était soulagé de la réponse de ses joueurs après avoir perdu les deux premières rencontres.

« La troisième rencontre d’une série est considérée comme la plus importante d’une série et nous venons de la remporter.  Nous sommes maintenant de retour dans cette série », a-t-il simplement résumé.

La quatrième rencontre de cette série sera du côté de Lévis, le dimanche 2 septembre, à 20h, au Parc Georges-Maranda.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge