Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première défaite pour les Condors

durée 13h51
10 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

(Football collégial) - Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un premier revers sur la route lors de l’affrontement face aux Filons de Thetford, vendredi dernier. Ils n’ont pu contenir les attaques répétées des Filons et se sont finalement inclinés 15-38. 

Dès le début du match, les Filons ont pris l’avance avec une première série offensive. Même si les Condors ont été menaçant à la porte des buts à deux reprises, ils n’ont pu compléter la séquence avec un touché. Nathan Bolduc (receveur) a toutefois permis à l’équipe de s’en sortir grâce à 2 placements. Ainsi, les Condors tiraient de l’arrière 6-17 à la fin de la première demie. 

Au retour, les Condors ont démontré une bonne force à l’offensive et Nathan Bolduc a réalisé un touché de sureté. En quatrième quart, les recrues Olivier Hamel (receveur) et Jacob Gosselin (quart-arrière) se sont démarqués en réalisant le seul touché du match du côté des Condors. Malgré tout, l’écart s’est creusé lorsque les beaucerons ont perdu la possession du ballon. 

« C’est sûr que les joueurs sont déçus. Après la performance de la semaine dernière, ils croyaient en leurs chances contre Thetford. Les Filons ont su tirer profit de l’inexpérience de certaines de nos recrues, ce qui a fait une différence sur le plan physique », a mentionné Marc Loranger, entraineur-chef. 

Le prochain match aura lieu à domicile contre les Nomades du Collège Montmorency, samedi prochain, le 15 septembre à 19 h 30. Il s’agira d’un bon défi pour les joueurs des Condors, car ils feront face à des adversaires de taille. En effet, même si elle n’a pas encore de victoire à son actif cette saison-ci, l’équipe du Collège Montmorency était classée en division 1 en 2017. Ce sera également lors de ce match que seront soulignés les 30 ans de la conquête du Bol d’or. Pour l’occasion, plusieurs anciens joueurs des Condors devraient être présents.  

Ailleurs en Division 2

Les Nomades de Montmorency ont subi un deuxième revers en autant de matchs face aux Diablos (Trois-Rivières) avec la marque de 17-20, Sherbrooke a vaincu Édouard-Montpetit 23 à 19 alors que John Abbott s’est incliné 32 à 35 contre Valleyfield.  

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge