Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois équipes de l’Ascalon médaillées en séries finales

durée 10h05
12 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dimanche dernier le 9 septembre se déroulait à Québec les séries finales juvéniles du championnat de soccer compétitif de la ligue de soccer Québec Métropolitain (LSQM). Pour y accéder, les équipes devaient terminer parmi les trois premières de leur championnat lors du classement du calendrier régulier. Trois équipes de l’Ascalon Saint-Georges étaient qualifiées pour cette compétition : l’équipe U13M-A Ascalon, l’équipe U15F-AA Ascalon et l’équipe U16F-A Ascalon.

Chez les garçons, l’équipe georgienne a affronté en demi-finale la formation du Royal Beauport. La victoire obtenue sur le score de 3-2 (buts de Marc-Antoine Garneau, Charles-Édouard Létourneau et Alexandre Thibodeau) leur donna accès à la finale. Pour celle-ci, l’équipe y retrouva la formation de Impact Jr Québec Centre.

Au terme d’un long chassé-croisé, le temps régulier du match n'a pas départagé les équipes (le score était 1-1 en fin de match avec un but de Hubert Drouin). La victoire s'est donc jouée sur des sur tirs de pénalités procurant la victoire à Québec Centre et donnant la médaille d’argent au U13F-A Ascalon.

Quant à elle, la formation U15F-AA Ascalon a affronté l’équipe de Rivière-du-Loup lors de sa demi-finale. La formation de Rivière-du-Loup pris l’avantage au score à la mi-temps avec un but. En seconde période, l’équipe de Saint-Georges a vivement réagi pour revenir et même prendre l’avantage au marquoir afin de s’imposer au terme d’un match intense enémotions. Score final 2-1 en faveur de l’Ascalon (buts de Marika Pelletier et Megan Rodrigue). 

Lors de la finale, l’Ascalon a affronté le Kodiak de Charlesbourg. Un match plus difficile pour l’équipe georgienne face au champion de la saison régulière qui se termina sur le score de 4-2 en faveur du Kodiak (buts de Janie Larivière et Rosemary Roy), ce qui a donc donné la médaille d’argent à l’Ascalon U15F-AA Ascalon.

Enfin du côté des U16F-A Ascalon, vu leur première place au classement régulier, cette formation était directement qualifiée pour la finale. Ce match les opposait au Mistral Laurentien, l’une des seules équipes à l'avoir battu en saison régulière.

Le score est longtemps resté nul. Ce fut à quelques minutes de la fin du match que le but de la victoire a été marqué en faveur de l’Ascalon, une oeuvre de Anne-Frédérik Boisvert. Une victoire sur le score de 1-0 permettant à cette formation d’obtenir la médaille d’or des séries finales LSQM.

Inscription pour la saison hivernale de soccer de l’ASMSG

Les inscriptions pour la saison hivernale 2018-2019 sont toujours possibles via le site web www.ascalon.club. Les coûts pour les différentes activités sont de 130 $ pour l’Académie de soccer Ascalon, 130$ pour l’activité Mini-Ascalon, 350 $ pour la saison hiver soccer compétitif juvénile et 350 $ pour la saison hiver soccer compétitif senior.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Rugby: la Beauce brille au Tournoi des régions 2025

L'équipe féminine U18 du Club de rugby des Lumberjacks ont remporté la médaille de bronze lors du Tournoi des régions 2025, qui s’est tenu le dimanche 29 juin à Trois-Rivières. De leur côté, les filles de l’équipe U16 du club établi à Saint-Georges ont terminé en 4e place sur huit régions. Cette année, plus de 35 filles ont tenté leur chance ...

Publié le 4 juillet 2025

Initiations et compétitions de skateboard ce samedi à Saint-Georges

Des compétitions de skateboard se tiendront ce samedi à Saint-Georges à l’occasion du passage de l’Area Skate Club. Pour son 10e anniversaire, le club établi à Sainte-Marie organise une tournée de neuf dates pour promouvoir son sport favori en Chaudière-Appalaches au cours de l’été. « On veut se faire connaître, partager le sport aux jeunes, ...

Publié le 2 juillet 2025

La passion d’Émile Bergeron le propulse parmi les meilleurs nageurs au pays

Après plus de deux ans de préparation et de sacrifices, le nageur Émile Bergeron est très heureux de pouvoir participer aux Jeux du Canada qui se tiendront à St-John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), du 8 au 25 août prochains. « Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience. Ça fait plus de deux ans que je travaille pour cet objectif-là », ...

app-store-badge google-play-badge