Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets Noirs tirent de l'arrière 0-2

durée 13h58
17 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Dimanche soir, les Jarrets Noirs de Beauce étaient à Drummondville pour cette deuxième partie de la finale les opposant au Brock. Malheureusement pour les Beaucerons, le voyage du retour s’est soldé avec un retard de 0-2 dans la série à la suite d'une défaite de 4 à 3.

Jonathan Gilbert était le lanceur partant pour les Jarrets Noirs. La soirée de travail de ce dernier a été de courte durée, puisque Gilbert a éprouvé des douleurs au coude qu’ils l’ont contraint de se retirer après une manche de travail. Lors de cette manche, il a accordé trois points mérités sur deux coups sûrs et quatre buts sur balle.

C’est Marc-Antoine Perron-Rousseau, qui lui est venu en relève lors des cinq manches suivantes, accordant un point mérité, tout en retirant six frappeurs au bâton.

Tirant de l’arrière par deux points en septième manche, les Jarrets Noirs ont tenté une remontée tout comme lors du premier match de la série. Ils ont réduit l’écart à un seul point. Puis, avec des coureurs aux extrémités et deux retraits, Guillaume Drouin a frappé un roulant à l’arrêt-court qui a mis fin à la rencontre.

En attaque, Yanick Lachance et Guillaume Drouin ont été les plus productifs avec deux coups sûrs chacun. Perron-Rousseau a croisé le marbre à trois reprises dans la cause perdante.

Déçu dans la défaite, l’entraîneur-chef Jonathan Gilbert n’était pas prêt de lancer la serviette et mentionnait que c’est du déjà-vu pour son équipe.

« Nous avons déjà tiré de l’arrière 0-2 en demi-finale face à Rive-Sud, nous n’avons donc pas la tête entre les jambes, nous savons ce que nous devons faire pour revenir dans la série. Il suffit de retrouver notre opportunisme au bâton et les choses tourneront de notre côté. »
- Jonathan Gilbert, entraîneur-chef des Jarrets Noirs

La troisième partie de cette finale aura lieu ce vendredi 21 septembre au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil à 20 h 30. Les Jarrets Noirs ont besoin plus que jamais de leur 10e joueur afin de renverser la vapeur dans cette série finale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Rugby: la Beauce brille au Tournoi des régions 2025

L'équipe féminine U18 du Club de rugby des Lumberjacks ont remporté la médaille de bronze lors du Tournoi des régions 2025, qui s’est tenu le dimanche 29 juin à Trois-Rivières. De leur côté, les filles de l’équipe U16 du club établi à Saint-Georges ont terminé en 4e place sur huit régions. Cette année, plus de 35 filles ont tenté leur chance ...

Publié le 4 juillet 2025

Initiations et compétitions de skateboard ce samedi à Saint-Georges

Des compétitions de skateboard se tiendront ce samedi à Saint-Georges à l’occasion du passage de l’Area Skate Club. Pour son 10e anniversaire, le club établi à Sainte-Marie organise une tournée de neuf dates pour promouvoir son sport favori en Chaudière-Appalaches au cours de l’été. « On veut se faire connaître, partager le sport aux jeunes, ...

Publié le 2 juillet 2025

La passion d’Émile Bergeron le propulse parmi les meilleurs nageurs au pays

Après plus de deux ans de préparation et de sacrifices, le nageur Émile Bergeron est très heureux de pouvoir participer aux Jeux du Canada qui se tiendront à St-John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), du 8 au 25 août prochains. « Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience. Ça fait plus de deux ans que je travaille pour cet objectif-là », ...

app-store-badge google-play-badge