Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un succès pour le défi Saint-Georges Ford

durée 14h33
17 septembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Samedi dernier se déroulait le défi Saint-Georges Ford, organisé par le Club de canotage Drakkar de Beauce. 

Plus de 200 personnes étaient présentes sur le site du barrage Sartigan de Saint-Georges. Le but de la journée était de faire découvrir le rabaska, de faire connaître le Club de canotage Drakkar de Beauce et de donner une bonne visibilité à ses nombreux commanditaires.

Au total, quinze équipes ont participé à la compétition. Celles-ci étaient constituées d’habitués, de débutants et de gens ayant déjà fait l’expérience des bateaux dragons.

Contrairement aux courses de bateaux dragons d’une durée d’une minute, les compétitions de rabaska peuvent durer plusieurs heures. Elles impliquent des changements dans le bateau et, parfois, une section de portage. 

Samedi, les compétiteurs avaient un minimum de trois courses assurées et chacune d’elle durait dix minutes. 

Au milieu de la journée, l’équipe compétitive du Drakkar a fait une démonstration en tentant de faire le trajet en seulement 4 minutes. Défi qu’ils ont réussi à quelques secondes près.

Les résultats

1re position : Boa-Franc  

2e position : Le Studio Santé Gym

3e position : Les naufragés

L'organisation adresse ses félicitations aux équipes participantes : Frontmatec 1, Frontmatec 2, Komutel, Manac, Propac Ébrancheuse, Propac Abatteuse, Club Rotaract, Comact, Interglobe, Pomerleau.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Roco
    temps Il y a 6 ans
    Franchement , je sais pas si le photographe avait oublié de relever son petit doigt sur son bouton , mais toujours le même bâteau . Pas fort fort pour couvrir un événement .Quelqu'un pourrait-il lui expliquer comment fonctionne un appareil photo ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié hier à 6h00

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

Publié le 14 mai 2025

Le Brossard Performance 200 s'invite à l’Autodrome Chaudière ce samedi

Les amateurs de courses automobiles ont rendez-vous ce samedi 17 mai dès 15 h à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour assister au Brossard Performance 200, deuxième programme de la saison. Plusieurs catégories seront en piste pour offrir un spectacle à haute intensité, notamment les Nascar Sportsman, Légendes Modifiées, Sport Compact ...

app-store-badge google-play-badge