Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons remportent leur plus récent match

durée 13h37
24 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges l’ont emporté 12-0 contre les Athlétiques de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette, le vendredi 21 septembre à Saint-Georges.

La première demie a été marquée par plusieurs tentatives avortées de l’offensive des Dragons. Malgré plusieurs beaux jeux, les Beaucerons ont été bloqués à quelques reprises aux portes de la zone des buts adverse. C’est à la suite de l’un de ces ennuis offensifs que la défensive inscrira un touché de sûreté contre les Athlétiques au premier quart.

Au deuxième quart, la défensive garde les Dragons dans le match et Olivier Bolduc a intercepté une passe des Athlétiques. Les Dragons se sont alors contentés d’un placement de Raphaël Picard quelques jeux plus tard.

La défensive s’est illustrée de nouveau quand Gabriel Chatigny a recouvert un ballon échappé par les Athlétiques. Peu après, les Dragons se sont vus refuser un touché en raison d’une pénalité. Jérémie Gosselin a capté cependant une passe pour inscrire le seul touché de tout ce match, à moins de deux secondes avant la pause de la mi-temps.

En raison de nombreux blessés, surtout du côté de L’Ancienne-Lorette, les Dragons ont accepté la proposition des Athlétiques de disputer la dernière moitié du match en temps continu, ce qui confirmait déjà la victoire des Dragons, malgré le faible écart au tableau entre les deux équipes.

Un fin de match très rapide

La fin du match s'est donc déroulée très rapidement et aucun point n’a été inscrit des deux côtés en deuxième demie. Le seul fait d’armes à noter durant la demie chez les Dragons a été un ballon recouvré par Jamyson Goudreau, avec moins de 4:00 au match.

Les Dragons terminent donc le match avec une victoire de 12-0, sous un ciel torrentiel, pour porter leur fiche à deux victoires et une défaite.

« Notre défensive a joué un fort match et les unités spéciales ont fait le travail. À l’offensive, nous devrons trouver les moyens de compléter nos séquences et de marquer des points. L’important dans ce match, c’est que nous nous en sortons avec la victoire. Nous aurons beaucoup de travail de préparation à faire pour affronter Chicoutimi », a mentionné l’entraîneur-chef Carl Dallaire après la partie. 

Prochain match

Ce vendredi 28 septembre à 19 h 30, les Dragons visiteront les Mustangs de l’École secondaire de l’Odyssée Lafontaine Dominique-Racine de Chicoutimi. Les Mustangs sont actuellement premiers au classement. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Rugby: la Beauce brille au Tournoi des régions 2025

L'équipe féminine U18 du Club de rugby des Lumberjacks ont remporté la médaille de bronze lors du Tournoi des régions 2025, qui s’est tenu le dimanche 29 juin à Trois-Rivières. De leur côté, les filles de l’équipe U16 du club établi à Saint-Georges ont terminé en 4e place sur huit régions. Cette année, plus de 35 filles ont tenté leur chance ...

Publié le 4 juillet 2025

Initiations et compétitions de skateboard ce samedi à Saint-Georges

Des compétitions de skateboard se tiendront ce samedi à Saint-Georges à l’occasion du passage de l’Area Skate Club. Pour son 10e anniversaire, le club établi à Sainte-Marie organise une tournée de neuf dates pour promouvoir son sport favori en Chaudière-Appalaches au cours de l’été. « On veut se faire connaître, partager le sport aux jeunes, ...

Publié le 2 juillet 2025

La passion d’Émile Bergeron le propulse parmi les meilleurs nageurs au pays

Après plus de deux ans de préparation et de sacrifices, le nageur Émile Bergeron est très heureux de pouvoir participer aux Jeux du Canada qui se tiendront à St-John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), du 8 au 25 août prochains. « Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience. Ça fait plus de deux ans que je travaille pour cet objectif-là », ...

app-store-badge google-play-badge