Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets Noirs : au pied du mur avec un recul de 1-3

durée 08h28
25 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Pour les troisième et quatrième parties de la série finale de la LBSMQ, les Jarrets Noirs de Beauce ont divisé les honneurs des deux rencontres disputées samedi et dimanche face au Brock de Drummondville. 

Après une victoire de 10 à 0 à domicile samedi soir, les Beaucerons se sont inclinés par la marque de 9 à 0 à Drummondville.  Les Jarrets Noirs n’ont maintenant plus droit à l’erreur, étant acculés au pied du mur avec un recul de 1-3 dans cette 4 de 7.

À Saint-Georges

Dans une victoire de 10 à 0, le lanceur Marc-Antoine Perron-Rousseau a réalisé un exploit hors du commun en lançant un match sans point ni coup sûr. En cinq manches de travail, Perron-Rousseau n’a donné qu’un but sur balles et a atteint un frappeur.

L’artilleur a pu compter sur son offensive qui lui a procuré une confortable avance. En deuxième manche, Yanick Lachance a frappé un circuit de trois points. Puis, lors de la quatrième manche, Pierre-Nicolas Bédard a cogné un grand chelem qui a porté la marque à 7-0.

À Drummondville

Dimanche, au Stade Jacques-Desautels, tous les espoirs étaient permis pour les Jarrets Noirs à la suite de cette victoire convaincante.

Malheureusement pour les joueurs beaucerons, cette rencontre a été à l’image de cette de la veille, mais à l’avantage du Brock par la marque de 9-0.

Drummondville a envoyé son as lanceur Xavier Tremblay sur la butte. Ce dernier a été fumant en n’accordant que quatre coups sûrs aux Jarrets Noirs. Ces coups sûrs ont été l’œuvre de Marc-Antoine Perron-Rousseau et de Daniel Jacques.

La défensive a connu de nombreux ratés comme en font foi les quatre erreurs commises par les joueurs d’avant-champs.

Jimmy Chabot a été crédité de la défaite, mais il n’a accordé que trois points mérités.

Réaction de l'entraîneur adjoint

Pour l’entraîneur adjoint, Guillaume Drouin, l’attaque et la défensive devront augmenter la cadence afin de renverser la vapeur dans cette série.

« C’est avec la défensive qu’on remporte des championnats, notre défensive ne fait pas le travail en ce moment. De plus, nous manquons d’opportunisme au bâton. C’est ce qui explique notre retard de 1-3. Par contre, nous savons ce que nous devrons faire pour remporter notre quatrième championnat », a conclu Drouin.

Prochaine rencontre

La cinquième rencontre aura lieu le vendredi 28 septembre, à 20 h 30, au Centre sportif Lacroix-Dutil.  Les Jarrets Noirs se retrouvent dans un siège qui ne leur est pas familier et devront trouver une solution au problème que leur donne le Brock.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Rugby: la Beauce brille au Tournoi des régions 2025

L'équipe féminine U18 du Club de rugby des Lumberjacks ont remporté la médaille de bronze lors du Tournoi des régions 2025, qui s’est tenu le dimanche 29 juin à Trois-Rivières. De leur côté, les filles de l’équipe U16 du club établi à Saint-Georges ont terminé en 4e place sur huit régions. Cette année, plus de 35 filles ont tenté leur chance ...

Publié le 4 juillet 2025

Initiations et compétitions de skateboard ce samedi à Saint-Georges

Des compétitions de skateboard se tiendront ce samedi à Saint-Georges à l’occasion du passage de l’Area Skate Club. Pour son 10e anniversaire, le club établi à Sainte-Marie organise une tournée de neuf dates pour promouvoir son sport favori en Chaudière-Appalaches au cours de l’été. « On veut se faire connaître, partager le sport aux jeunes, ...

Publié le 2 juillet 2025

La passion d’Émile Bergeron le propulse parmi les meilleurs nageurs au pays

Après plus de deux ans de préparation et de sacrifices, le nageur Émile Bergeron est très heureux de pouvoir participer aux Jeux du Canada qui se tiendront à St-John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), du 8 au 25 août prochains. « Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience. Ça fait plus de deux ans que je travaille pour cet objectif-là », ...

app-store-badge google-play-badge